Probabilités

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Emilie

Probabilités

Message par Emilie » sam. 10 janv. 2015 11:02

Bonjour, je suis en term S et j'ai un problème sur un exercice sur les probabilités. Le sujet est en bas de page, merci !
Fichiers joints
Voici le deuxième arbre, je n'ai pu que recopier les probabilités de P(M-inter-T) etc... <br />Je dois trouver P(T) mais je ne sais pas comment faire étant donne que je n'ai qu'une donnee dans cet arbre ?
Voici le deuxième arbre, je n'ai pu que recopier les probabilités de P(M-inter-T) etc...
Je dois trouver P(T) mais je ne sais pas comment faire étant donne que je n'ai qu'une donnee dans cet arbre ?
Voilà le premier arbre, je l'ai complété en entier, les probabilités a l'extrémité correspondant à P(M-inter-T)...<br />Mes probabilités sont-elles bonnes ?
Voilà le premier arbre, je l'ai complété en entier, les probabilités a l'extrémité correspondant à P(M-inter-T)...
Mes probabilités sont-elles bonnes ?
C'est le sujet, j'ai répondu aux questions 1) a et b, mais je suis bloquée pour répondre a la c) car je n'arrive pas à compléter le deuxième arbre, pouvez vous m'aider ou me dire où je me suis trompée ? Je sais que je dois trouver P(T).
C'est le sujet, j'ai répondu aux questions 1) a et b, mais je suis bloquée pour répondre a la c) car je n'arrive pas à compléter le deuxième arbre, pouvez vous m'aider ou me dire où je me suis trompée ? Je sais que je dois trouver P(T).
SoS-Math(9)

Re: Probabilités

Message par SoS-Math(9) » sam. 10 janv. 2015 11:54

Bonjour Emilie,

Tes questions 1a et b semblent justes.

Pour la question 1c, il faut utiliser les probabilités totales : \(P(T) = P(T\cap M) + P(......)\) (je te laisse compléter avec ton cours.)

SoSMath.
Emilie

Message par Emilie » sam. 10 janv. 2015 12:23

Merci de votre aide.
Fichiers joints
Voilà donc mon deuxième arbre complet ! Je trouve donc P(T) = 589/5000. <br /><br />Cependant, dans la question 1) d, le test est positif et il nous demande la probabilite que le sujet soit intoxiqué: je ne sais pas si je dois choisir Pt(M) ou P(T-inter-M) ? Je penche plus pour le premier...
Voilà donc mon deuxième arbre complet ! Je trouve donc P(T) = 589/5000.

Cependant, dans la question 1) d, le test est positif et il nous demande la probabilite que le sujet soit intoxiqué: je ne sais pas si je dois choisir Pt(M) ou P(T-inter-M) ? Je penche plus pour le premier...
SoS-Math(9)

Message par SoS-Math(9) » sam. 10 janv. 2015 12:30

C'est bien Emilie.

SoSMath.
Emilie

Message par Emilie » sam. 10 janv. 2015 12:34

Encore merci.
Cependant, dans la question 1) d, le test est positif et il nous demande la probabilite que le sujet soit intoxiqué: je ne sais pas si je dois choisir Pt(M) ou P(T-inter-M) ? Je penche plus pour le premier...
SoS-Math(9)

Message par SoS-Math(9) » sam. 10 janv. 2015 14:09

Emilie, tu as raison ... c'est le premier Pt(M).

SoSMath.
Répondre