équations
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Bonsoir
Ceci ne fait pas parti du programme mais j'espère vraiment avoir votre aide quand même.
En cours, nous avons établi un théorème qui donne les solutions complexes de l'équation homogène d'ordre 2, puis celui qui donne juste les solutions réelles.
Je ne comprends pas l'intérêt du deuxième théorème, pourquoi on se limite seulement aux solutions réelles ?
Merci d'avance
Ceci ne fait pas parti du programme mais j'espère vraiment avoir votre aide quand même.
En cours, nous avons établi un théorème qui donne les solutions complexes de l'équation homogène d'ordre 2, puis celui qui donne juste les solutions réelles.
Je ne comprends pas l'intérêt du deuxième théorème, pourquoi on se limite seulement aux solutions réelles ?
Merci d'avance
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- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: équations
Bonjour,
tu parles d'équation homogène d'ordre 2, ce sont donc des équations différentielles ?
On te propose deux théorèmes puisqu'on peut te demander dans un exercice de résoudre l'équation dans \(\mathbb{R}\) ou bien dans \(\mathbb{C}\).
Jusqu'à présent, tu ne sais étudier que des fonctions à valeurs réelles (dérivée, signe, tableau de variation) donc si on veut réutiliser les solutions dans un exercice, il est préférable d'obtenir les solutions réelles.
Est-ce plus clair ?
tu parles d'équation homogène d'ordre 2, ce sont donc des équations différentielles ?
On te propose deux théorèmes puisqu'on peut te demander dans un exercice de résoudre l'équation dans \(\mathbb{R}\) ou bien dans \(\mathbb{C}\).
Jusqu'à présent, tu ne sais étudier que des fonctions à valeurs réelles (dérivée, signe, tableau de variation) donc si on veut réutiliser les solutions dans un exercice, il est préférable d'obtenir les solutions réelles.
Est-ce plus clair ?
Re: équations
Oui vraiment plus clair merci bcp
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Re: équations
Bonne continuation,
A bientôt sur sos math
A bientôt sur sos math