Bonsoir à tous.
Je suis en série technologique et nous étudions en ce moment le chapitre portant sur les limites : soucis !
Je ne comprend rien à ce chapitre même avec le cours et le manuel devant les yeux.. :(
Mon prof de maths nous a donné à faire pendant les vacances un DM sur les limites et je n'y arrive pas du tout, tous comme les autres élèves de ma classe.
Pourriez-vous m'aidez à faire ce DM et aussi m'aidez à comprendre le chapitre des limites ?
P.S: J'ai mis la photo du DM en pièce jointe :
Merci d'avance,
Noémie !
DM sur les limites
-
Re: DM sur les limites
Bonsoir,
La limite d'une fonction \(f\) au voisinage d'un nombre \(a\) est la valeur vers laquelle se rapproche \(f(x)\) quand x se rapproche de \(a\), \(a\) pouvant être \(\pm \infty\)
Pour travailler avec les limites il faut bien connaitre les limites de fonctions usuelles : quelle est la valeur de \(\lim_{x\to 0\\x<0}\frac{1}{x}\) (c'est du cours) ?
De même, quelle est la valeur de \(\lim_{x\to 0\\x<0}-\frac{3}{x^4}\) : si tu as des difficultés, trace la courbe de la fonction à la calculatrice.
Bon démarrage
La limite d'une fonction \(f\) au voisinage d'un nombre \(a\) est la valeur vers laquelle se rapproche \(f(x)\) quand x se rapproche de \(a\), \(a\) pouvant être \(\pm \infty\)
Pour travailler avec les limites il faut bien connaitre les limites de fonctions usuelles : quelle est la valeur de \(\lim_{x\to 0\\x<0}\frac{1}{x}\) (c'est du cours) ?
De même, quelle est la valeur de \(\lim_{x\to 0\\x<0}-\frac{3}{x^4}\) : si tu as des difficultés, trace la courbe de la fonction à la calculatrice.
Bon démarrage