integrale
integrale
Bonsoir,j'ai un exercice sur les intégrales mais je bloque a partir de la question 2) pourriez vous m'aider s'il vous plait.merci
-
Re: integrale
Bonjour,
je ne vois pas de question . De plus il faudrait mettre le début de l'exercice.
sosmaths
je ne vois pas de question . De plus il faudrait mettre le début de l'exercice.
sosmaths
-
Bonsoir Manel,
Tu dois dire ce que fait l'algorithme,
Pour cela il te suffit de le faire fonctionner à la main comme ceci :
La variable \(n\) donne le nombre de subdivisions de l'intervalle [0 ; 1] ; la variable \(k\) sert de pas pour avancer de 1 à n.
La variable \(U\) contient la somme des aires des rectangles de largeur \(\frac{1}{n}\) et de hauteur \(e^{({\frac{k-1}{n}})^2}\).
La variable \(V\) contient la somme des aires des rectangles de largeur \(\frac{1}{n}\) et de hauteur \(e^{({\frac{k}{n}})^2}\).
Pour \(k = 1\) tu as \(U=0\) et \(V=\frac{e^{({\frac{1}{5}})^2}}{5}\)
Pour \(k = 2\) tu as \(U=\frac{e^{({\frac{1}{5}})^2}}{5}\) et \(V=\frac{e^{({\frac{2}{5}})^2}}{5} + \frac{e^{({\frac{1}{5}})^2}}{5}\)
Continue ainsi pour avoir la valeur finale de \(U\) et \(V\) et un encadrement de l'aire.
Bon courage
Tu dois dire ce que fait l'algorithme,
Pour cela il te suffit de le faire fonctionner à la main comme ceci :
La variable \(n\) donne le nombre de subdivisions de l'intervalle [0 ; 1] ; la variable \(k\) sert de pas pour avancer de 1 à n.
La variable \(U\) contient la somme des aires des rectangles de largeur \(\frac{1}{n}\) et de hauteur \(e^{({\frac{k-1}{n}})^2}\).
La variable \(V\) contient la somme des aires des rectangles de largeur \(\frac{1}{n}\) et de hauteur \(e^{({\frac{k}{n}})^2}\).
Pour \(k = 1\) tu as \(U=0\) et \(V=\frac{e^{({\frac{1}{5}})^2}}{5}\)
Pour \(k = 2\) tu as \(U=\frac{e^{({\frac{1}{5}})^2}}{5}\) et \(V=\frac{e^{({\frac{2}{5}})^2}}{5} + \frac{e^{({\frac{1}{5}})^2}}{5}\)
Continue ainsi pour avoir la valeur finale de \(U\) et \(V\) et un encadrement de l'aire.
Bon courage
-
Que veux-tu savoir ?