Probabilites conditionnelles
Probabilites conditionnelles
Bonjour je souhaiterai avoir de l aide pour cet exercice :
17% population a été vacciné contre une maladie contagieuse. Au cours de l épidémie la proportion de vaccinés parmis les malades est de 11/54. De plus au cours de l épidémie il y a 11/17 malades parmis les vaccinés.
Quel est le pourcentage de personnes qui n'ont pas été malades durant cette épidémie ?
Je ne sais pas comment répondre à cette question car en faisant l arbre pondéré et son inverse il me manque toujours une information pour répondre à la question
Merci
17% population a été vacciné contre une maladie contagieuse. Au cours de l épidémie la proportion de vaccinés parmis les malades est de 11/54. De plus au cours de l épidémie il y a 11/17 malades parmis les vaccinés.
Quel est le pourcentage de personnes qui n'ont pas été malades durant cette épidémie ?
Je ne sais pas comment répondre à cette question car en faisant l arbre pondéré et son inverse il me manque toujours une information pour répondre à la question
Merci
-
Re: Probabilites conditionnelles
Bonjour Pierre,
tu as deux arbres possibles ...
1ère branche : vacciné, non vacciné ; 2ème branche : Malade, non malade
ou
1ère branche : Malade, non malade ; 2ème branche : vacciné, non vacciné
Avec ces deux arbres, tu peux calculer de deux façon \(P(V \bigcap M)\) ce qui te permettra de trouver P(M).
SoSMath.
tu as deux arbres possibles ...
1ère branche : vacciné, non vacciné ; 2ème branche : Malade, non malade
ou
1ère branche : Malade, non malade ; 2ème branche : vacciné, non vacciné
Avec ces deux arbres, tu peux calculer de deux façon \(P(V \bigcap M)\) ce qui te permettra de trouver P(M).
SoSMath.
donc nous trouvons
0.17*(11/17) soit 0.11 donc 1- p(M) = 1-0.11=0.89
Donc il y avait 89% de personnes pas malades
0.17*(11/17) soit 0.11 donc 1- p(M) = 1-0.11=0.89
Donc il y avait 89% de personnes pas malades
-
Bonjour,
Tu as \(P(V\cap M)=0,17\times\frac{11}{17}=0,11\)
Par définition d'une probabilité conditionnelle, tu as \(P_{M}(V)=\frac{P(V\cap M)}{P(M)}\) donc
\(P(M)=...\) en sachant que \(P_{M}(V)\) est la proportion de vaccinés parmi les malades.
Je te laisse conclure...
Tu as \(P(V\cap M)=0,17\times\frac{11}{17}=0,11\)
Par définition d'une probabilité conditionnelle, tu as \(P_{M}(V)=\frac{P(V\cap M)}{P(M)}\) donc
\(P(M)=...\) en sachant que \(P_{M}(V)\) est la proportion de vaccinés parmi les malades.
Je te laisse conclure...