fonction
Re: fonction
Lorsque l'on multiplie ou soustrait les deux membres d'une inégalité par un nombre négatif.
Ou bien par le passage des deux membres par une fonction décroissante.
Ps: on utilise plutôt le sens d'une inégalité.
Ou bien par le passage des deux membres par une fonction décroissante.
Ps: on utilise plutôt le sens d'une inégalité.
Bonjour,
pourquoi dans un exercice où la fonction est définie sur [-1;4]
le résultat est ]log3/log2;4] je vous fais passer le détail des calculs mais ce que je veux savoir c'est comment on sait que les crochets sont ouvert ou fermé ?
pourquoi dans un exercice où la fonction est définie sur [-1;4]
le résultat est ]log3/log2;4] je vous fais passer le détail des calculs mais ce que je veux savoir c'est comment on sait que les crochets sont ouvert ou fermé ?
-
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à cette question de façon sure, puisqu'il faudrait l'énoncé complet.
Je pense que l'inéquation à résoudre est une inéquation avec une inégalité stricte, ce qui explique l'intervalle ouvert.
l'intervalle est fermé en 4, à cause de l'ensemble de définition, et non à cause de l'inéquation.
sosmaths
Je ne peux pas répondre à cette question de façon sure, puisqu'il faudrait l'énoncé complet.
Je pense que l'inéquation à résoudre est une inéquation avec une inégalité stricte, ce qui explique l'intervalle ouvert.
l'intervalle est fermé en 4, à cause de l'ensemble de définition, et non à cause de l'inéquation.
sosmaths