Etude de deux cas concernant les modulo
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12
Re: Etude de deux cas concernant les modulo
c'est beaucoup mieux,
partie A
1) fait
2)a) fait
b) fait
partie B
1) fait
a) fait
b) il ya contradiction car si' l'on suppose que x²+y²+z² congru à 2^n-1 modulo 2^n, alors en faisant n=2, celà signifie que x^2+y^2+z^2 congru à 3 modulo 4, ce qui est faux d'après question précédente.
3) a) fait
b) remplace x par 2k+1, y par 2k'+1, z par 2k"+1 dans l'expresion, calcule et utilise a)
c) réfléchis sur l'ensemble du problème et quelle question on se pose dans ce problème. Fais un bilan.
sosmaths
partie A
1) fait
2)a) fait
b) fait
partie B
1) fait
a) fait
b) il ya contradiction car si' l'on suppose que x²+y²+z² congru à 2^n-1 modulo 2^n, alors en faisant n=2, celà signifie que x^2+y^2+z^2 congru à 3 modulo 4, ce qui est faux d'après question précédente.
3) a) fait
b) remplace x par 2k+1, y par 2k'+1, z par 2k"+1 dans l'expresion, calcule et utilise a)
c) réfléchis sur l'ensemble du problème et quelle question on se pose dans ce problème. Fais un bilan.
sosmaths
Re: Etude de deux cas concernant les modulo
Bonjour,
J'ai compris tout sauf la contradiction.
En effet si on regarde le début de la partie on considère n supérieur ou égal à 3.
Ici vous prenez n = 2...
Donc si je peux prendre n = 2 je veux bien, car je comprends le pourquoi du comment (avec le même modulo on a un reste différent)
Donc pourquoi ici j'ai le droit de prendre n = 2 alors que dans le titre c'est écrit n supérieur ou égal à 3 ?
Merci !
Antoine
J'ai compris tout sauf la contradiction.
En effet si on regarde le début de la partie on considère n supérieur ou égal à 3.
Ici vous prenez n = 2...
Donc si je peux prendre n = 2 je veux bien, car je comprends le pourquoi du comment (avec le même modulo on a un reste différent)
Donc pourquoi ici j'ai le droit de prendre n = 2 alors que dans le titre c'est écrit n supérieur ou égal à 3 ?
Merci !
Antoine
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Re: Etude de deux cas concernant les modulo
dans la partie B , il n'y a aucune contrainte sur n. n est un entier quelconque.
n=2 et n=3 sont des valeurs données à n dans la partie A.
sosmaths
n=2 et n=3 sont des valeurs données à n dans la partie A.
sosmaths
Re: Etude de deux cas concernant les modulo
Bonsoir,
Pourtant je vous assure sur ma feuille il est écrit "Partie B : Etude du cas où n supérieur ou égal à 3"
Donc bon je fais comme vous me dîtes j'imagine que vous avez sûrement raison ^^
Je comprenais juste pas pourquoi on met ça si là on prend un n qui est inférieur à 3...
Merci beaucoup pour toute votre aide sinan !
Antoine
Pourtant je vous assure sur ma feuille il est écrit "Partie B : Etude du cas où n supérieur ou égal à 3"
Donc bon je fais comme vous me dîtes j'imagine que vous avez sûrement raison ^^
Je comprenais juste pas pourquoi on met ça si là on prend un n qui est inférieur à 3...
Merci beaucoup pour toute votre aide sinan !
Antoine