Etude de deux cas concernant les modulo
-
Re: Etude de deux cas concernant les modulo
c'est beaucoup mieux,
partie A
1) fait
2)a) fait
b) fait
partie B
1) fait
a) fait
b) il ya contradiction car si' l'on suppose que x²+y²+z² congru à 2^n-1 modulo 2^n, alors en faisant n=2, celà signifie que x^2+y^2+z^2 congru à 3 modulo 4, ce qui est faux d'après question précédente.
3) a) fait
b) remplace x par 2k+1, y par 2k'+1, z par 2k"+1 dans l'expresion, calcule et utilise a)
c) réfléchis sur l'ensemble du problème et quelle question on se pose dans ce problème. Fais un bilan.
sosmaths
partie A
1) fait
2)a) fait
b) fait
partie B
1) fait
a) fait
b) il ya contradiction car si' l'on suppose que x²+y²+z² congru à 2^n-1 modulo 2^n, alors en faisant n=2, celà signifie que x^2+y^2+z^2 congru à 3 modulo 4, ce qui est faux d'après question précédente.
3) a) fait
b) remplace x par 2k+1, y par 2k'+1, z par 2k"+1 dans l'expresion, calcule et utilise a)
c) réfléchis sur l'ensemble du problème et quelle question on se pose dans ce problème. Fais un bilan.
sosmaths
Bonjour,
J'ai compris tout sauf la contradiction.
En effet si on regarde le début de la partie on considère n supérieur ou égal à 3.
Ici vous prenez n = 2...
Donc si je peux prendre n = 2 je veux bien, car je comprends le pourquoi du comment (avec le même modulo on a un reste différent)
Donc pourquoi ici j'ai le droit de prendre n = 2 alors que dans le titre c'est écrit n supérieur ou égal à 3 ?
Merci !
Antoine
J'ai compris tout sauf la contradiction.
En effet si on regarde le début de la partie on considère n supérieur ou égal à 3.
Ici vous prenez n = 2...
Donc si je peux prendre n = 2 je veux bien, car je comprends le pourquoi du comment (avec le même modulo on a un reste différent)
Donc pourquoi ici j'ai le droit de prendre n = 2 alors que dans le titre c'est écrit n supérieur ou égal à 3 ?
Merci !
Antoine
-
dans la partie B , il n'y a aucune contrainte sur n. n est un entier quelconque.
n=2 et n=3 sont des valeurs données à n dans la partie A.
sosmaths
n=2 et n=3 sont des valeurs données à n dans la partie A.
sosmaths
Bonsoir,
Pourtant je vous assure sur ma feuille il est écrit "Partie B : Etude du cas où n supérieur ou égal à 3"
Donc bon je fais comme vous me dîtes j'imagine que vous avez sûrement raison ^^
Je comprenais juste pas pourquoi on met ça si là on prend un n qui est inférieur à 3...
Merci beaucoup pour toute votre aide sinan !
Antoine
Pourtant je vous assure sur ma feuille il est écrit "Partie B : Etude du cas où n supérieur ou égal à 3"
Donc bon je fais comme vous me dîtes j'imagine que vous avez sûrement raison ^^
Je comprenais juste pas pourquoi on met ça si là on prend un n qui est inférieur à 3...
Merci beaucoup pour toute votre aide sinan !
Antoine