fonction

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elisa

Re: fonction

Message par elisa » dim. 28 févr. 2010 19:10

n< log 0,1/log0,7
= 6,5
et après on le met comment en heure ?
elisa

Re: fonction

Message par elisa » dim. 28 févr. 2010 21:41

c'est ça ?
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Re: fonction

Message par SoS-Math(2) » lun. 1 mars 2010 15:27

Non Elisa, ce n'est pas correct.
Il n'y a plus d'inégalité!
En plus vous divisez par un nombre négatif donc l'inégalité change de sens.
Et n est un entier donc il faut prendre l'entier directement supérieur à ln(0.1)/ln(0.7)
A bientôt
elisa

Re: fonction

Message par elisa » lun. 1 mars 2010 17:21

6,5 je ne vous comprend pas
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Re: fonction

Message par SoS-Math(2) » lun. 1 mars 2010 18:46

Bonsoir,
dans la partie A, n est bien un entier
Vous arrivez à n>=ln(0.1)/ln(0.7)
Donc la quantité de médicament est inférieure ou égale à 10% dés que n est supérieur ou égal à ln(0.1)/ln(0.7)
ln(0.1)/ln(0.7)=6.5 donc au bout de 7h, la dose de médicament est inférieure à 10%
A bientôt
elisa

Re: fonction

Message par elisa » lun. 1 mars 2010 19:48

par contre sur le graphique c'est 6h30 et pas 7 h
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Re: fonction

Message par SoS-Math(2) » lun. 1 mars 2010 20:59

Bonsoir,
dans la partie A, on modélise par une suite géométrique, on pose t = n entier
donc la réponse attendue est un nombre entier.
C'est dans la partie B que l'on cherche un résultat plus précis!
Au revoir
elisa

Re: fonction

Message par elisa » lun. 1 mars 2010 21:30

a la question 3 du cite la réponse est =B3*0,7
mais il faut une autre formule et je ne vois pas laquelle
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Re: fonction

Message par SoS-Math(2) » mar. 2 mars 2010 19:12

Bonjour,
vous ne pouvez pas mettre en B3 une formule avec B3
C'est =B2*0.7
Au revoir
elisa

Re: fonction

Message par elisa » mar. 2 mars 2010 19:48

oui excuse et moi mais il en faut une autre et je vois pas
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Re: fonction

Message par SoS-Math(2) » mar. 2 mars 2010 22:28

Bonsoir,
Pourquoi en faut-il une autre?
elisa

Re: fonction

Message par elisa » mer. 3 mars 2010 14:52

merci beaucoup pour votre aide
elisa

Re: fonction

Message par elisa » mer. 3 mars 2010 20:34

juste une chose j'ai calcul que je ne comprend pas qui n'a rien avoir avec l'exercice
1,2^x*1,5=1
1,2^x=1/1,5
pourquoi c'est pas 1,2^x=1-1,5 ?
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Re: fonction

Message par SoS-Math(4) » mer. 3 mars 2010 20:44

Parce que pour obtenir 1,2^x, il faut diviser( et non pas soustraire) les 2 membres de l' égalité par 1,5.

sosmaths
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Re: fonction

Message par elisa » jeu. 4 mars 2010 13:09

d'accord et dans quel cas on change le signe de l'inegalité comment je l'ai montrer précedement ?
Verrouillé