Partie entière et fonctions
-
Re: Partie entière et fonctions
Bonjour,
tu reformules avec des erreurs. Attention.
PARTIE 1 :
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs inférieures, vaut ... ?
Pour répondre à cette question, tu dois comprendre ce que vaut E(x) quand x appartient à [0;1[.
Comme il s'agit d'une fonction constante, la limite ne devrait pas te poser de problème.
PARTIE 2 :
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs supérieures, vaut ... ?
Pour répondre à cette question, tu dois comprendre ce que vaut E(x) quand x appartient à [1;2[.
Comme il s'agit d'une fonction constante, la limite ne devrait pas te poser de problème.
Bon courage !
tu reformules avec des erreurs. Attention.
PARTIE 1 :
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs inférieures, vaut ... ?
Pour répondre à cette question, tu dois comprendre ce que vaut E(x) quand x appartient à [0;1[.
PARTIE 2 :
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs supérieures, vaut ... ?
Pour répondre à cette question, tu dois comprendre ce que vaut E(x) quand x appartient à [1;2[.
Bon courage !
Bonsoir,
PARTIE 1 :
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs inférieures, vaut 0 quand x appartient à [0;1[.
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs supérieures, vaut 1 quand x appartient à [1;2[.
C'est bien çà ?
PARTIE 1 :
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs inférieures, vaut 0 quand x appartient à [0;1[.
La limite de E(x), quand x tend vers 1, par valeurs supérieures, vaut 1 quand x appartient à [1;2[.
C'est bien çà ?
-
Bonsoir Claire,
Absolument, c'est bien cela.
A bientôt.
Absolument, c'est bien cela.
A bientôt.
En fait j'ai essayer de le faire sur une TI-89 mais le graphique n'apparaît pas ...
-
Bonsoir Claire,
Je prends le sujet en cours de route... Il s'agit de représenter la fonction \(f\) définie sur [0;1[ par \(f(x)= \sqrt {x-E(x)}\) ?
Est-ce bien cela ?
Si oui,avec la TI89, pour la partie entière, la fonction est Int(x) ou partEnt(x) suivant le langage utilisé (anglais ou français).
Bonne continuation.
Je prends le sujet en cours de route... Il s'agit de représenter la fonction \(f\) définie sur [0;1[ par \(f(x)= \sqrt {x-E(x)}\) ?
Est-ce bien cela ?
Si oui,avec la TI89, pour la partie entière, la fonction est Int(x) ou partEnt(x) suivant le langage utilisé (anglais ou français).
Bonne continuation.
J'ai réussi, merci beaucoup !
-
A bientôt sur sos-math