Bonjour,
Je suis en Terminale S et bloque actuellement sur une question d'un devoir maison.
La question est : Justifier que la résolution du problème revient à déterminer le minimum de la fonction f(x) = e^(2x) + x^(2).
J'ai dérivé la fonction. Mais je suis totalement stoppée. Si quelqu'un a une solution s'il vous plaît.
Merci
Fonction exponentielle
-
Re: Fonction exponentielle
Bonjour Ulrick,
N'ayant pas l'énoncé de ton problème il est difficile de savoir ce que tu dois obtenir comme résultat. Peux tu poster ton énoncé?
Toutefois, déterminer le minimum de ta fonction c'est faire l'étude de ses variations.
La fonction a un minimum si elle est décroissante puis croissante, si la dérivé ne te permet pas de trouver une condition, il faut peut être calculer la dérivé seconde.
N'ayant pas l'énoncé de ton problème il est difficile de savoir ce que tu dois obtenir comme résultat. Peux tu poster ton énoncé?
Toutefois, déterminer le minimum de ta fonction c'est faire l'étude de ses variations.
La fonction a un minimum si elle est décroissante puis croissante, si la dérivé ne te permet pas de trouver une condition, il faut peut être calculer la dérivé seconde.