Intégralité
Intégralité
Bonsoir,
J'aimerai avoir de l'aide sur un exercice. Je ne comprends pas encore tout à fait comment fonctionne les intégrale... voici l'exercice :
f est la fonction définie sur R par : f (x) = ( 2x + 1)e^3x
1) Déterminez des nombres réels a et b pour que la fonction D défini sur ] 0 ; + infini [ par F (x)= ( ax + b)e^3 soit une autre primitive de f sur R.
Je sais absolument pas comment trouver le nombre qui va être égal à ( 2x+1 ) vu qu'on a quand on commence à dérivé (2x+1)*3e^3 ... merci de votre aide !
J'aimerai avoir de l'aide sur un exercice. Je ne comprends pas encore tout à fait comment fonctionne les intégrale... voici l'exercice :
f est la fonction définie sur R par : f (x) = ( 2x + 1)e^3x
1) Déterminez des nombres réels a et b pour que la fonction D défini sur ] 0 ; + infini [ par F (x)= ( ax + b)e^3 soit une autre primitive de f sur R.
Je sais absolument pas comment trouver le nombre qui va être égal à ( 2x+1 ) vu qu'on a quand on commence à dérivé (2x+1)*3e^3 ... merci de votre aide !
-
Re: Intégralité
Bonsoir,
Quel est le lien entre F et f, sachant que F est une primitive de f ?
Si tu dérives f, c'est que tu n as pas clairement établi ce lien.
SoSMath
Quel est le lien entre F et f, sachant que F est une primitive de f ?
Si tu dérives f, c'est que tu n as pas clairement établi ce lien.
SoSMath
En effet, je n'ai aucune idée du lien qui peut être présent... comment fait-on alors pour trouver la primitive ? Grâce à ce lien ?
-
Bonjour,
une primitive \(F\) d'une fonction \(f\) est une fonction qui vérifie \(F'(x)=f(x)\)
Dérive la fonction que l'on te propose et cela te donnera des conditions sur \(a\) et \(b\).
Bonne continuation
une primitive \(F\) d'une fonction \(f\) est une fonction qui vérifie \(F'(x)=f(x)\)
Dérive la fonction que l'on te propose et cela te donnera des conditions sur \(a\) et \(b\).
Bonne continuation