DM de maths
-
Re: DM de maths
Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe avec * entre u'v et uv' mais ce n'est pas ça. La fonction est écrite sous la forme d'un quotient de fonctions \(\frac{u}{v}\).
C'est donc la formule de la dérivée d'un quotient de fonctions que tu dois retrouver.
SoSMath
C'est donc la formule de la dérivée d'un quotient de fonctions que tu dois retrouver.
SoSMath
Ah oui je me suis trompée ! Je dois donc utiliser la formule (u'v-v'u)/v^2 c'est ça?
Et j'aurai une autre question, comment prouver que f(x)#0 ? Je pense qu'il faut utiliser la propriété (P') avec f'(0) = 1 mais comment le prouver pour tout x ?
Et j'aurai une autre question, comment prouver que f(x)#0 ? Je pense qu'il faut utiliser la propriété (P') avec f'(0) = 1 mais comment le prouver pour tout x ?
-
Oui pour la formule.
Pour montrer que f ne s'annule pas, tu dois utiliser ce que tu as démontré juste avant, c'est-à-dire que h' = 0. Qu'est-ce que cela signifie si la dérivée d'une fonction est nulle sur tous les réels ?
SoSMath
Pour montrer que f ne s'annule pas, tu dois utiliser ce que tu as démontré juste avant, c'est-à-dire que h' = 0. Qu'est-ce que cela signifie si la dérivée d'une fonction est nulle sur tous les réels ?
SoSMath
Si la dérivée d'une fonction est nulle pour tout réel ça veut dire que cette fonction est composée de nombres entiers non ? Donc qu'elle est différente de 0
-
Bonjour,
si \(f'(x)=0\) pour tout réel \(x\) d'un intervalle \(I\), cela veut dire que ta fonction \(f\) est constante : il existe un nombre réel tel que pour tout réel \(x\in\,I\) \(f(x)=k\).
Le nombre \(k\) n'est pas forcément un nombre entier....
si \(f'(x)=0\) pour tout réel \(x\) d'un intervalle \(I\), cela veut dire que ta fonction \(f\) est constante : il existe un nombre réel tel que pour tout réel \(x\in\,I\) \(f(x)=k\).
Le nombre \(k\) n'est pas forcément un nombre entier....
D'accord merci j'ai compris, h(x) est égale à une constante et comme H(x) = f(x) * f(-x) alors f(x) # 0
-
Bonjour,
tu as trouvé que \(f'(0)=1=f(0)\) d'après la propriété P'. Donc \(h(0)=f(0)\times f(0)=1\) cela prouve bien que \(f\neq 0\).
Donc ta fonction \(h\) est constante égale à ...
Bonne continuation.
tu as trouvé que \(f'(0)=1=f(0)\) d'après la propriété P'. Donc \(h(0)=f(0)\times f(0)=1\) cela prouve bien que \(f\neq 0\).
Donc ta fonction \(h\) est constante égale à ...
Bonne continuation.