derivé de fonctions composés

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
olivier

derivé de fonctions composés

Message par olivier » sam. 10 janv. 2015 10:44

Bonjour,
D´ábord merci un12 sur 20 á mon premier devoir . multiplié
J´ai sur un exercice corrigé au depart f:X ---(3/3x-1) -(5/2x+7) sur I=(1;6) JE PRENDS U(x)=3x-1 et v(x) =2x-7 donc j´ái f=3/u-5/v et on me donne f=u´/u-(5/2 x v´/v) COMMENT ARRIVE T´on a cette deuxieme forme de f par quel formule
cordialement
olivier
SoS-Math(9)

Re: derivé de fonctions composés

Message par SoS-Math(9) » sam. 10 janv. 2015 10:56

Bonjour Olivier,

Rappel : \((\frac{1}{u})^,=\frac{-u^,}{u^2}\)

Donc si f = 3/u - 5/v alors \(f^,=3(\frac{1}{u})^,-5(\frac{1}{v})^,=...\)

SoSMath.
olivier

Message par olivier » sam. 10 janv. 2015 13:02

bonjour,
VOILA CE QUE DONNE LE logiciel d´ecriture mathematiques comment faites vous pour les ecritures mathematiques
equals 3 fraction numerator minus U apostrophe over denominator U ² end fraction minus 5 fraction numerator minus V apostrophe over denominator V ² end fraction equals 3 fraction numerator minus 3 over denominator open parentheses 3 X minus 1 close parentheses ² end fraction minus 5 fraction numerator minus 2 over denominator open parentheses 2 X plus 7 close parentheses ² end fraction equals fraction numerator minus 3 over denominator 9 X ² minus 6 X plus 1 end fraction plus fraction numerator 10 over denominator 4 X ² plus 28 X plus 49 end fraction
cordialement
olivier
SoS-Math(9)

Message par SoS-Math(9) » sam. 10 janv. 2015 14:14

Olivier,

Je ne connais pas ton logiciel ...

Pour écrire des formules mathématiques sur ce forum, utilise le bouton "Editeur d'équation" qui apparait lorsque tu rédiges un message.

Pour vérifier tes dérivées tu peux utiliser Geogebra. Dans la fenêtre calcul formel, tu tapes ta fonction f et tu valides. Puis tu tapes f '(x) et le logiciel te donnera ta dérivée.

SoSMath.
Répondre