Remarque

Retrouver tous les sujets résolus.
Lola

Remarque

Message par Lola » dim. 7 sept. 2014 14:06

Bonjour,

Je tenais à faire une petite remarque à propos du service que vous proposez : Sos Maths.

Je trouve que les professeurs mettent un temps inimaginable à répondre, parfois plusieurs heures. Lorsqu'on a beaucoup de devoirs en terminale S et besoin d'aide lorsque on est bloqués à la moitié d'un long devoir maison, c'est très pénible.
Si vous proposez un service autant faire en sorte qu'un professeur soit toujours à l'écoute de ses alertes mail lorsqu'il reçoit une question ! Ce forum est le moins utilisé de toutes les académies selon mon professeur de maths et ce doit bien être pour une raison ...

J’espère que ma remarque pourra vous aider à améliorer ce service.

Merci d'avance.
SoS-Math(1)

Re: Remarque

Message par SoS-Math(1) » dim. 7 sept. 2014 19:03

Bonjour Lola,

Les professeurs peu nombreux en exercice qui répondent sur ce forum pour aider les élèves font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
Ils ont aussi des cours à préparer, des projets dans leurs classes à organiser, des copies à corriger et accessoirement une vie à mener (ils répondent quand même les dimanches, samedis et pendant les vacances!). Et pourtant, ils répondent à environ 1000 messages par mois.

Ce forum institutionnel existe depuis plus de quinze ans et il est quasiment unique. Seule l'académie de Besançon a aussi lancé son forum il y a quelques temps mais bien après l'académie de Poitiers.

Pour finir, ce forum ne consiste pas en du tchat, et les élèves doivent mûrir les réponses qu'on leur apporte. C'est la raison pour laquelle, volontairement, certaines réponses ne sont pas donnés immédiatement.

Si ce service ne vous convient pas, rien ne vous empêche de trouver des ressources ailleurs. Nous n'allons pas modifier notre charte qui a été réfléchie.

A bientôt peut-être ou pas.