Dm sur les fonctions, terminale S
Re: Dm sur les fonctions, terminale S
Je ne vois vraiment pas comment vous avez utilisé les racines, pas moyen de retrouver votre expression à trou. Quand je redéveloppe pour vérifier que j'ai la bonne factorisation, je trouve que j'ai faux. Habituellement, j'utilise des racines évidentes pour abaisser le degrés des exposants d'une expression afin de la rendre identifiable, mais ici pourquoi le faire?
Déterminer le signe de "-1/3 - 1/3x + 2/3x²" puis appliquer le facteur x de manière à avoir un bon tableau de signe n'est pas valable?
Merci de votre aide!
Déterminer le signe de "-1/3 - 1/3x + 2/3x²" puis appliquer le facteur x de manière à avoir un bon tableau de signe n'est pas valable?
Merci de votre aide!
-
Ant,
voici un rappel : si ax²+bx+c admet x1 et x2 comme racine, alors ax²+bx+c = a(x - x1)(x - x2).
Avec cela tu dois pouvoir compléter les pointillés.
Tu as écrit :
"Déterminer le signe de "-1/3 - 1/3x + 2/3x²" puis appliquer le facteur x de manière à avoir un bon tableau de signe n'est pas valable?"
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta méthode, mais essaye la et vérifie graphiquement qu'elle est juste.
SoSMath.
voici un rappel : si ax²+bx+c admet x1 et x2 comme racine, alors ax²+bx+c = a(x - x1)(x - x2).
Avec cela tu dois pouvoir compléter les pointillés.
Tu as écrit :
"Déterminer le signe de "-1/3 - 1/3x + 2/3x²" puis appliquer le facteur x de manière à avoir un bon tableau de signe n'est pas valable?"
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta méthode, mais essaye la et vérifie graphiquement qu'elle est juste.
SoSMath.
D'accord!
Donc : (2/3 x (x - 1)(x - 1/2))/(1+x+x²).
Mais on parle bien de "-1/3 - 1/3x + 2/3x²" et non de "x(-1/3 - 1/3x + 2/3x²)". Ne devrais-je alors pas laisser le facteur x sur cette expression?
C'est-à-dire : x(2/3 x (x - 1)(x - 1/2))/(1+x+x²)
Donc : (2/3 x (x - 1)(x - 1/2))/(1+x+x²).
Mais on parle bien de "-1/3 - 1/3x + 2/3x²" et non de "x(-1/3 - 1/3x + 2/3x²)". Ne devrais-je alors pas laisser le facteur x sur cette expression?
C'est-à-dire : x(2/3 x (x - 1)(x - 1/2))/(1+x+x²)
-
Bonjour,
pourrait-on avoir le début de la conversation ? Car c'est à peu près incompréhensible tel quel...
Merci.
pourrait-on avoir le début de la conversation ? Car c'est à peu près incompréhensible tel quel...
Merci.
Bonjour. Je suis parvenu à terminer mon dm. Il a été corrigé en classe en rendu depuis!
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour, la dérivée de f(x) = 1/(1+x=x^2) n'est-elle pas f'(x) = (1+2x)/(1+x+x^2)^2 ?
Dans ce cas f'(0) = 1 et l'équation de la tangente au point d’abscisse 0 est f(0)(x-0)+f'(0) soit x + 1 ?
Mon exercice est le même que le premier exercice d'Anto et je ne trouve pas les mêmes équations de tangente que lui..
Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée.
Anaïs.
Dans ce cas f'(0) = 1 et l'équation de la tangente au point d’abscisse 0 est f(0)(x-0)+f'(0) soit x + 1 ?
Mon exercice est le même que le premier exercice d'Anto et je ne trouve pas les mêmes équations de tangente que lui..
Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée.
Anaïs.
-
Bonjour Anaïs,
Il y a une faute de signe dans votre dérivée.
Revoyez vos formules de dérivation.
Bon courage
SOS-math
Il y a une faute de signe dans votre dérivée.
Revoyez vos formules de dérivation.
Bon courage
SOS-math