Suite
Suite
Bonjour, juste une précision, lorsque l'on me demande d'expliciter la suite (U2n) en langage courant, cela veux juste dire, préciser si elle est donnée de manière explicite ou par récurrence ou il y a autre chose ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
-
Re: Suite
Bonjour ,
Je pense qu'il faut faire une phrase. Regarde un peu l'indice de cette suite. que peux tu en dire ?
sosmaths
Je pense qu'il faut faire une phrase. Regarde un peu l'indice de cette suite. que peux tu en dire ?
sosmaths
L'indice de cette suite est spécial puisque qu'on multiplie n par 2 par conséquent l'indice sera toujours pair.
Peut on dire que la suite est définie de manière explicite ?
Peut on dire que la suite est définie de manière explicite ?
-
Bonjour, Oui, il s'agit d'une suite dont les indices sont pairs. On dit qu'il s'agit d'une suite extraite de la suite \((u_n)\). Enfin, expliciter la suite \((u_{2n})\) signifie que tu dois calculer l'expression de \(u_{2n}\) en fonction de \(n\). Bonne continuation.
Ha d accord, je comprends, mais je n'ai aucun indication sur (Un) : est-ce juste dire que (U2n) = Un*Un ?
Je ne suis pas sur que mon raisonnement soit bon.
Je ne suis pas sur que mon raisonnement soit bon.
-
Bonsoir. Non, absolument pas. Si tu n'as aucune définition de \((u_n)\), tu ne peux rien faire d'autre que de dire qu'il s'agit de la suite extraite de \((u_n)\) d'indices pairs. Bonne continuation.