Asymptotes obliques
Asymptotes obliques
Bonjour !Je m'apelle Aline, et j'ai une question concernant un devoir maison sur les asymptotes obliques.
voici mon problème : je devais calculer gràace à l'inaquation 0<u(x)<f(x)-(1+x) la limite de u(x).
Grâce au théorème des gendarmes j'ai trouvé que sa limite est 0.
puis on me demande "quelle interprétation graphique peut-on en déduire ?"
Je pensais que c'était peut être une asymptote, mais je ne sais pas exactement à quoi u(x) ressemblerait graphiquement.
Merci d'avance pour votre aide et pour le temps que vous accorderez à ma question.
Bonne journée.
voici mon problème : je devais calculer gràace à l'inaquation 0<u(x)<f(x)-(1+x) la limite de u(x).
Grâce au théorème des gendarmes j'ai trouvé que sa limite est 0.
puis on me demande "quelle interprétation graphique peut-on en déduire ?"
Je pensais que c'était peut être une asymptote, mais je ne sais pas exactement à quoi u(x) ressemblerait graphiquement.
Merci d'avance pour votre aide et pour le temps que vous accorderez à ma question.
Bonne journée.
-
Re: Asymptotes obliques
Bonjour : ton cours te permet d'affirmer que :
si la limite de u(x) est 0 lorsque x tend vers \(+\infty\) alors la représentation graphique de u admet une asymptote horizontale d'équation \(y=0\) quand x tend vers \(+\infty\).
Bonne continuation et à bientôt sur sos-math.
si la limite de u(x) est 0 lorsque x tend vers \(+\infty\) alors la représentation graphique de u admet une asymptote horizontale d'équation \(y=0\) quand x tend vers \(+\infty\).
Bonne continuation et à bientôt sur sos-math.
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a été d'une grande aide.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
-
A bientôt sur SoS-Math.