problemespour resoudre mes exercices
problemespour resoudre mes exercices
voila mon probleme une balle est lancée d'un balcon à une hauteur h (en m) du sol.a chaque rebond, la balle remonte d'une h egale aux 3/4 de la h atteinte au rebond precedent 1- si h est egale à 10 metres, determiner les hauteurs atteintes au 1er rebond, au 2eme jusqu'au 10 EME J4AI DONC FAIS 10¨4X3=7,5 PUIS 7,5:4X3ainsi de suite par contre je n'arrive pas à faire la suite 2 - de quelle hauteur h faut il lacher cette balle pour le 4eme rrebondatteigne une hauteur superieure a 1,70 m?? donner la valeur arrondie a o,1 m pres mon resultat du 4eme rebond est dejà superieur a 1,70 MERCI DE BIEN VOULOIR M'EXPLIQUER LUCIE
-
Bonjour Lucie,
Il faut que vous reconnaissiez que si h0 est la hauteur de départ, et hn la hauteur du néme rebond, alors la suite h est géométrique de raison 3/4.
Ainsi, d'après le cours \(h_n=(\frac{3}{4})^n \times h_0\)
On vous donne une condition sur hn, déduisez en une condition sur h0, grace à la formule ci dessus.
sosmaths
Il faut que vous reconnaissiez que si h0 est la hauteur de départ, et hn la hauteur du néme rebond, alors la suite h est géométrique de raison 3/4.
Ainsi, d'après le cours \(h_n=(\frac{3}{4})^n \times h_0\)
On vous donne une condition sur hn, déduisez en une condition sur h0, grace à la formule ci dessus.
sosmaths