Utilisation D'une Fonction Auxiliaire .
-
Re: Utilisation D'une Fonction Auxiliaire .
J'ai pris ton problème en cours de route aussi, j'ai commencé mon aide à la 5ème question.( avec le message de 1h11pm)
Pour répondre à cette question , tu dois calculer une équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse -1.
C'est ce que je t'ai expliqué dans le message envoyé à 1h11 pm.
Tu reprends donc ce message et tu suis la marche à suivre .
sosmaths
Pour répondre à cette question , tu dois calculer une équation de la tangente à la courbe au point d'abscisse -1.
C'est ce que je t'ai expliqué dans le message envoyé à 1h11 pm.
Tu reprends donc ce message et tu suis la marche à suivre .
sosmaths
Mais j'ai dejà calculer la tangente au point -1 à la question 4) :s
-
Non , à la question 4, tu as calculé la tangente à la courbe au point A(0 ; -1), donc au point d'abscisse 0( et non pas -1)
D'ailleurs , je ne comprends pas bien ta réponse, elle devrait être du type y=ax+b.
Donc, maintenant , tu calcules l'équation de la tangente au point d'abscisse -1.
sosmaths
D'ailleurs , je ne comprends pas bien ta réponse, elle devrait être du type y=ax+b.
Donc, maintenant , tu calcules l'équation de la tangente au point d'abscisse -1.
sosmaths
Bonjour,
Je bloque a la question 2 pourriez vous m'aider.
Merci
Je bloque a la question 2 pourriez vous m'aider.
Merci
-
Bonsoir,
Je pense que tu as calculé la dérivée et que tu as trouvé P(x)=-2x^3+3x^2-1
Pour étudier les variations de P , tu calcules la dérivée P'(x) et tu étudies son signe.
Pour démonter que P(x)=0 a une solution unique , il faut peut être utiliser le théorème de la valeur intermédiaire.
sosmaths
Je pense que tu as calculé la dérivée et que tu as trouvé P(x)=-2x^3+3x^2-1
Pour étudier les variations de P , tu calcules la dérivée P'(x) et tu étudies son signe.
Pour démonter que P(x)=0 a une solution unique , il faut peut être utiliser le théorème de la valeur intermédiaire.
sosmaths