Un problème sur une démonstration sur les dérivées
Un problème sur une démonstration sur les dérivées
Bonjour,
J'ai un exercice qui me demande de partir de la formule de l'approximation affine locale d'une fonction au voisinage d'un point a, pour démontrer que f(a+h) est environ égale à (1+h)+hf'(a).
La formule de l'approximation affine est f(a)+hf'(a).
En fait c'est un exercice sur la méthode d'Euler, qui nous dit que nous considérons l'équation différente y=y' et que y(0)=1 mais le problème c'est que je n'arrive pas à le démontrer...
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un exercice qui me demande de partir de la formule de l'approximation affine locale d'une fonction au voisinage d'un point a, pour démontrer que f(a+h) est environ égale à (1+h)+hf'(a).
La formule de l'approximation affine est f(a)+hf'(a).
En fait c'est un exercice sur la méthode d'Euler, qui nous dit que nous considérons l'équation différente y=y' et que y(0)=1 mais le problème c'est que je n'arrive pas à le démontrer...
Merci d'avance pour votre aide
-
Re: Un problème sur une démonstration sur les dérivées
Bonjour Elise :
J'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs dans ton texte.
La formule de l'approximation affine au voisinage de a d'une fonction dérivable en a est bien f(a+h)=f(a)+hf'(a). La suite (1+h)+hf'(a) me semble un peu floue.
Pour commencer tu dois tenir compte du fait que :
1. tu travailles au voisinage de 0 donc a=0.
2. y'=y et
3. y(0)=1
Bonne continuation
J'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs dans ton texte.
La formule de l'approximation affine au voisinage de a d'une fonction dérivable en a est bien f(a+h)=f(a)+hf'(a). La suite (1+h)+hf'(a) me semble un peu floue.
Pour commencer tu dois tenir compte du fait que :
1. tu travailles au voisinage de 0 donc a=0.
2. y'=y et
3. y(0)=1
Bonne continuation
J'ai commis une erreur dans mon texte, je dois montrer que f(a+h) est environ égale à (1+h)f(a)
-
Bonjour,
en approximation affine tu as\(f(a+h)\approx\,f'(a)+hf(a)\), or tu sais que y'=y donc f'(a)=f(a) donc en remplaçant...
en approximation affine tu as\(f(a+h)\approx\,f'(a)+hf(a)\), or tu sais que y'=y donc f'(a)=f(a) donc en remplaçant...