bonjour, j'ai une question pour mon devoir maison si vous pourriez m'aider ce serait trés sympathique!
soit f défini par f(x)=(x+1+x²)
1.justifier que la fonction est défini et dérivable sur
2.justifier le fait que f est soit bijective dans un intervalle I que l'on précisera
3.déterminer la fonction f^-1 réciproque de f.
ce sont le 3 dernieres questions de l'exercice et je n'y arrive pas, merci de m'aider d'avance!
fonction
-
Re: fonction
Bonjour Mahiedine,
1. Tu sais surement qu'une fontion polynôme est définie et dérivable sur \(\mathbb{R}\) donc sur ton intervalle.
2. Sur quel intervalle la fonction est-elle définie ? Tu dois avoir une propriété qui dit que si une fonction est continue et strictement monotone sur un intervalle alors elle réalise une bijection sur son image.
3. Il te suffit de donner la fonction qui à un réel de l'ensemble d'arrivé associe son unique antécédent.
Bonne continuation.
Sos-math
1. Tu sais surement qu'une fontion polynôme est définie et dérivable sur \(\mathbb{R}\) donc sur ton intervalle.
2. Sur quel intervalle la fonction est-elle définie ? Tu dois avoir une propriété qui dit que si une fonction est continue et strictement monotone sur un intervalle alors elle réalise une bijection sur son image.
3. Il te suffit de donner la fonction qui à un réel de l'ensemble d'arrivé associe son unique antécédent.
Bonne continuation.
Sos-math