DM de maths
DM de maths
Bonjour,
Je suis en première et j'ai un dm de maths à faire et je bloque par endroit... Je me doute qu'une fois la solution trouvée, je trouverai ça simple... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
alors voilà mon dm : AB = h
AC = d
AM = AN = 0,7m
BC = 2,4m
Voici ce que j'ai fait :
1°) j'ai prouvé la première expression avec pythagore mais je ne vois pas comment je peux prouver la deuxième...
2°) je ne comprends pas le fait d'en déduire X.... cependant, j'ai fait la deuxième partie de la question, j'ai résolu l'équation. j'ai trouvé X1 = -1,8 et X2= 3,2.
3°) je bloque ici aussi... est-ce la valeur positive de X d ou h ?
Je vous remercie d'avance,
eleve86.
Je suis en première et j'ai un dm de maths à faire et je bloque par endroit... Je me doute qu'une fois la solution trouvée, je trouverai ça simple... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
alors voilà mon dm : AB = h
AC = d
AM = AN = 0,7m
BC = 2,4m
Voici ce que j'ai fait :
1°) j'ai prouvé la première expression avec pythagore mais je ne vois pas comment je peux prouver la deuxième...
2°) je ne comprends pas le fait d'en déduire X.... cependant, j'ai fait la deuxième partie de la question, j'ai résolu l'équation. j'ai trouvé X1 = -1,8 et X2= 3,2.
3°) je bloque ici aussi... est-ce la valeur positive de X d ou h ?
Je vous remercie d'avance,
eleve86.
-
Re: DM de maths
Bonsoir,
Pour la question 1), je te suggère d'utiliser le théorème de Thalès.
Pour la 2), voici une indication :
\(h^2+d^2+2hd=(h+d)^2=X^2\).
Bonne continuation.
Pour la question 1), je te suggère d'utiliser le théorème de Thalès.
Pour la 2), voici une indication :
\(h^2+d^2+2hd=(h+d)^2=X^2\).
Bonne continuation.
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide, je vais me pencher sur vos indications et je vous tiendrai au courant.
Merci encore,
eleve86.
Je vous remercie de votre aide, je vais me pencher sur vos indications et je vous tiendrai au courant.
Merci encore,
eleve86.
-
A bientôt sur SOS-math.