Trouver 2 Inconnus: x et y
Trouver 2 Inconnus: x et y
Bonjour, ma professeur m'a donné un Exercice à faire chez soi mais je ne le comprend pas, pouvez vous me l'expliquer ? Voici l'énoncé:
"On considère deux nombres x et y dont la somme vaut 48 et le produit 432.
1. Exprimer y en fonction de x, en déduire que le nombre x vérifie l'équation: -x² + 48x + 432 = 0.
2. Calculer les nombres x et y."
Pouvez vous m'expliquer la question 1 ? Merci d'avance.
"On considère deux nombres x et y dont la somme vaut 48 et le produit 432.
1. Exprimer y en fonction de x, en déduire que le nombre x vérifie l'équation: -x² + 48x + 432 = 0.
2. Calculer les nombres x et y."
Pouvez vous m'expliquer la question 1 ? Merci d'avance.
-
Re: Trouver 2 Inconnus: x et y
Bonjour Benjamin,
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas donc :
La somme de x et de y c'est : x + y. Dans ton problème, on peut donc écrire x + y = 48.
Ensuite exprimer y en fonction de x c'est écrire une égalité du type y = ... où les "..." représentent une expression qui dépend de x.
A bientôt !
PS : N'y a-t-il pas une erreur dans ton équation ? (-x² + 48x - 432 = 0)
Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas donc :
La somme de x et de y c'est : x + y. Dans ton problème, on peut donc écrire x + y = 48.
Ensuite exprimer y en fonction de x c'est écrire une égalité du type y = ... où les "..." représentent une expression qui dépend de x.
A bientôt !
PS : N'y a-t-il pas une erreur dans ton équation ? (-x² + 48x - 432 = 0)
Oui désolé, c'est (-432) ; Moi pour la 1) j'ai fait y= 48-x et y= 432/x. Comment fait-on pour montrer que x vérifie l'équation: -x² + 48x - 432 =0. C'est ça que je ne comprend pas.. Merci d'avance.
-
C'est bien ! Tu y es presque !
Il faut juste exprimer y en fonction de x grâce à la somme : \(y = 48 - x\) comme tu as fait puis remplacer y par cette expression dans le produit \(x\times y = 432\).
Avec un petit travail sur cette dernière égalité tu obtiendras l'équation donnée.
Bon courage !
Il faut juste exprimer y en fonction de x grâce à la somme : \(y = 48 - x\) comme tu as fait puis remplacer y par cette expression dans le produit \(x\times y = 432\).
Avec un petit travail sur cette dernière égalité tu obtiendras l'équation donnée.
Bon courage !