Statistiques
Statistiques
Bonjour je ne sais pas si ce forum est entretenu pendant les grandes vacances mais j'ai une question à propos d'un exercice corrigé de maths dont je
ne comprends pas la correction.
Dans une salle de cinéma la direction relève les ages des spectateurs des films Harry Potter et Le Monde De Narnia. Les résultats sont récapitulés DANS DEUX DIAGRAMMES EN BOITE .
Pour Harry Potter Q1 = 12; Me =14 et Q3 = 16
Pour Le Monde de Narnia : Q1 = 8: Me =10 et Q3 = 14
1) La moitié des spectateurs d'Harry Potter ont un âge supérieur :
a. au quart b. à la moitié c. aux trois-quarts
de ceux de Narnia
2) La moitié des spectateurs du Monde de Narnia ont un age inférieur au :
a. quart b. moitié c. trois-quarts
de ceux d'Harry Potter
J'avais trouvé comme réponses 1)c. et 2)c. mais la correction donne 1)c. 2)a. sans explication , pouvez vous m'expliquer pourquoi?
Merci
ne comprends pas la correction.
Dans une salle de cinéma la direction relève les ages des spectateurs des films Harry Potter et Le Monde De Narnia. Les résultats sont récapitulés DANS DEUX DIAGRAMMES EN BOITE .
Pour Harry Potter Q1 = 12; Me =14 et Q3 = 16
Pour Le Monde de Narnia : Q1 = 8: Me =10 et Q3 = 14
1) La moitié des spectateurs d'Harry Potter ont un âge supérieur :
a. au quart b. à la moitié c. aux trois-quarts
de ceux de Narnia
2) La moitié des spectateurs du Monde de Narnia ont un age inférieur au :
a. quart b. moitié c. trois-quarts
de ceux d'Harry Potter
J'avais trouvé comme réponses 1)c. et 2)c. mais la correction donne 1)c. 2)a. sans explication , pouvez vous m'expliquer pourquoi?
Merci
-
Re: Statistiques
Bonjour,
Ta réponse est la bonne. En effet, pour la seconde, la moitié des spectateurs de narnia a moins de 10 ans, donc un âge plus petit que Q1 de Harry Potter. Or 75% des individus sont au-dessus de Q1.
On peut donc dire qu'il y a un peu plus des 3 quarts annoncés.
Ta réponse est la bonne. En effet, pour la seconde, la moitié des spectateurs de narnia a moins de 10 ans, donc un âge plus petit que Q1 de Harry Potter. Or 75% des individus sont au-dessus de Q1.
On peut donc dire qu'il y a un peu plus des 3 quarts annoncés.
Re: Statistiques
Merci