Bonjour, j'ai besoin d'aide pour cet exercice '
On considère la Sté(Un) définie pour tout entier naturel n par Un = 1 et Un+1= 1/3 Un + n - 2
On définit la suite (Vn) par Vn = Un - 3/2n + 21/4 pour tout entier naturel n
Comment démontrer que la suite (Vn) est arithmétique? Je dois aussi définir son premier terme et sa raison.
Si je remplace dans l'expression de Vn, ce que je connais, cad Un, il faut déjà que je connaisse Un, je connais Un+1, je trouve Un =1/3 Un-1-3. Ensuite je le remplace dans l'expression de Vn
Et je trouve Vn = 1/3 Un-1-3-3/2n+21/4
Comment simplifier cela? de plus je ne vois pas ce qu'on peut démontrer avec ça.
Suites
-
Re: Suites
Bonjour Evans,
Comment démontrer qu'une suite est arithmétique ?
Pour répondre à cette question, vous devez commencer par apprendre votre cours, par regarder les exemples qui ne manqueront pas d'y figurer et enfin par lire dans votre livre les exercices corrigés.
Après tout cela, et si cela est nécessaire, je vous donnerai des informations supplémentaires.
Pour l'instant, c'est certain, vous ne possédez pas les outils nécessaires pour répondre à la question.
Bonne journée.
SOS-math
Comment démontrer qu'une suite est arithmétique ?
Pour répondre à cette question, vous devez commencer par apprendre votre cours, par regarder les exemples qui ne manqueront pas d'y figurer et enfin par lire dans votre livre les exercices corrigés.
Après tout cela, et si cela est nécessaire, je vous donnerai des informations supplémentaires.
Pour l'instant, c'est certain, vous ne possédez pas les outils nécessaires pour répondre à la question.
Bonne journée.
SOS-math