Devoir maison (chapitre second degré)
Devoir maison (chapitre second degré)
Bonjour !
Dans un devoir maison, une question me pose problème...
On nous demande d'abord de développer l'expression \((\sqrt{3}-2)\)²
J'obtiens \(7-4\sqrt{3}\)
Mais après, on nous demande "Quel autre nombre admet le même carré ?". Je ne comprends pas bien le sens de la question et ne vois pas comment y répondre...
Merci d'avance !
Dans un devoir maison, une question me pose problème...
On nous demande d'abord de développer l'expression \((\sqrt{3}-2)\)²
J'obtiens \(7-4\sqrt{3}\)
Mais après, on nous demande "Quel autre nombre admet le même carré ?". Je ne comprends pas bien le sens de la question et ne vois pas comment y répondre...
Merci d'avance !
-
Re: Devoir maison (chapitre second degré)
Bonsoir Elodie,
Tu sais que a et son opposé ont le même carré, quel est l'opposé de \(\sqrt{3}-2\) ? Conclus.
Bonne continuation
Tu sais que a et son opposé ont le même carré, quel est l'opposé de \(\sqrt{3}-2\) ? Conclus.
Bonne continuation
Oui, j'y avais bien évidemment pensé, mais je me suis dis que c'était trop simple... Et, surtout, cela n'a aucun rapport avec le chapitre que nous étudions et le reste du DM... Il n'y a pas d'équation à partir de la forme développée, avec un éventuel calcul de delta, ou je ne sais pas quoi d'autre ??
-
Bonsoir,
Si un peu, cela a un petit rapport, car si tu as une équation du second degré sans \(x\), c'est du type \(ax^2+c=0\).
Les solutions s'il y en a sont \(x=\sqrt{\frac{-c}{a}}\) et \(x=-\sqrt{\frac{-c}{a}}\).
Bon courage
Si un peu, cela a un petit rapport, car si tu as une équation du second degré sans \(x\), c'est du type \(ax^2+c=0\).
Les solutions s'il y en a sont \(x=\sqrt{\frac{-c}{a}}\) et \(x=-\sqrt{\frac{-c}{a}}\).
Bon courage
D'accord... ça me semble un peu tordu, mais au moins j'aurais mis quelque chose. Merci !
-
A bientôt.
SoSMath.
SoSMath.