barycentres
barycentres
Bonjour, je voulais m’entrainer sur les barycentres, voici ou j'en suis dans mes calculs :
1. est-ce qu'il faut bien calculer les 3 coordonnées?
3. Pour calculer les coordonnées du vecteur u, il faut utiliser xx'+yy' ou (xB+xA)/2 et (Yb+Ya)/2?
1. est-ce qu'il faut bien calculer les 3 coordonnées?
3. Pour calculer les coordonnées du vecteur u, il faut utiliser xx'+yy' ou (xB+xA)/2 et (Yb+Ya)/2?
-
Re: barycentres
Bonsoir,
Les deux premières questions me semblent correctes, mais je n'ai pas vérifier tous les calculs de la 1.
Pour calculer les coordonnées de \(\vec{u}\) (oui, bien sûr, les trois coordonnées), il faut commencer par calculer celles de \(\vec{AB}\) et de \(\vec{AC}\).
Ai-je répondu à ta question ?
Bonne continuation.
Les deux premières questions me semblent correctes, mais je n'ai pas vérifier tous les calculs de la 1.
Pour calculer les coordonnées de \(\vec{u}\) (oui, bien sûr, les trois coordonnées), il faut commencer par calculer celles de \(\vec{AB}\) et de \(\vec{AC}\).
Ai-je répondu à ta question ?
Bonne continuation.
ok j'ai trouvé sauf pour la dernière question. Comment je dois faire?
-
Bonsoir, Je préfèrerais tout d'abord vérifier ton travail... Je te donne néanmoins une indication : la réponse à la dernière question utilise deux des questions précédentes. Relis bien l'énoncé dans son ensemble en essayant de prendre un peu de "recul". Bonne continuation.