Exercice pour la rentrée

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Adam

Exercice pour la rentrée

Message par Adam » jeu. 18 févr. 2010 13:31

Bonjour à tous.

J'ai trois exercices à faire pour la rentrée, et je ne sais absolument pas quoi faire.

J'aurais besoin de quelques pistes, pour m'aider à faire les exercices. Merci d'avance.

Exercice 1 : Chimie

Dans un marais salant, la concentration en sel est fonction du temps. A la date t, cette concentration est donnée par C(t) = ( C(t) est exprimée en grammes par litre, le temps t en minutes ).
Que devient cette concentration après une longue durée ?

Exercice 2 : Ecologie

En pêche industrielle, on essaie de prévoir pour l'année suivante l'effectif N de la population capable de se reproduire en fonction du nombre n de poissons reproducteurs du moment. Pour certaines espèces, la relation entre N et n est N = , a et b étant des constantes connues.
Que se passerait-il si le nombre de reproducteurs devenait de plus en plus grand ?

Exercice 3 : Physique

Dans la théorie de la relativité, la longueur L d'un objet en mouvement varie en fonction de sa vitesse v. Ces deux grandeurs sont liées par la relation L² = , où est la longueur au repos, et c la vitesse de la lumière.
Trouvez .

Ce résultat sert parfois d'argument pour soutenir qu'aucun objet ne peut avoir une vitesse aussi grande que celle de la lumière.

Voila.

J'imagine qu'il faut utiliser les limites de fonctions ( en + ? ), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Si vous pouviez me donnez quelques pistes.

Merci infiniment.
SoS-Math(2)

Re: Exercice pour la rentrée

Message par SoS-Math(2) » jeu. 18 févr. 2010 17:36

Bonjour Adam,
relisez votre texte, aucune des formules des fonctions n'apparait donc impossible de vous aider.
A bientôt
Verrouillé