DM de Math ( Juste une petite partie non comprise )
DM de Math ( Juste une petite partie non comprise )
Bonjour , j'ai un dm de math a rendre pour demain , je l'ai presque fini , oui mais voila je ne comprends pas du tout la partie II petit c
J'ai scanné celui-ci car il est assez dur d'expliquer les questions sans le montrer :
Pour voir le dm : http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/ ... 649612.jpg
Si vous avez un doute :
les questions que je ne comprends pas sont :
c) Ou se situe l'origine dans cette représentation ?
Est-ce celle obtenue par le travail sur papier ?
Comparer les graphiques .
Pourquoi cette représentation s'appelle t-elle un histogramme ?
Merci d'avance .
J'ai scanné celui-ci car il est assez dur d'expliquer les questions sans le montrer :
Pour voir le dm : http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/ ... 649612.jpg
Si vous avez un doute :
les questions que je ne comprends pas sont :
c) Ou se situe l'origine dans cette représentation ?
Est-ce celle obtenue par le travail sur papier ?
Comparer les graphiques .
Pourquoi cette représentation s'appelle t-elle un histogramme ?
Merci d'avance .
-
Re: DM de Math ( Juste une petite partie non comprise )
Bonsoir,
Dans la première représentation ( batons carrés), l'origine se trouve près du "0", mais pas dans l'autre ou elle se trouve plutôt "au fond".
En fait les lignes et colonnes ne sont pas numérotées de la même façon sur les 2 figures, et les diagonales s'en trouvent permutés.
J'espère que je t'ai un peu aidé.
sosmaths
Dans la première représentation ( batons carrés), l'origine se trouve près du "0", mais pas dans l'autre ou elle se trouve plutôt "au fond".
En fait les lignes et colonnes ne sont pas numérotées de la même façon sur les 2 figures, et les diagonales s'en trouvent permutés.
J'espère que je t'ai un peu aidé.
sosmaths
Ce qu'il faut comparer ce n'est pas le graphique un et deux mais bel et bien le graphique 2 et le travail sur papier ... l'origine je ne vois pas ou elle se situe si quelqu'un pourrait m'aider ...
De plus dans le graphique 2 , il est demander pourquoi l'appelle t'ont un histogramme ... hors un histogramme n'est pas censé être un graphique dont l'effectif est proportionnel a l'aire et non a la hauteur ???
Merci d'avance a celui ou celle qui me débloquera ...
De plus dans le graphique 2 , il est demander pourquoi l'appelle t'ont un histogramme ... hors un histogramme n'est pas censé être un graphique dont l'effectif est proportionnel a l'aire et non a la hauteur ???
Merci d'avance a celui ou celle qui me débloquera ...
-
Bonjour,
entre le graphique "sur papier" et le graphique 2, l'origine reste toujours en (0,0,0)...
Donc dans le graphique 2, elle est hors cadre, puisque les axes en x et y ne sont numérotés que de 1 à 6, et pas de 0 à 6, chaque numéro étant d'ailleurs un "compteur" qui ne peut être qu'entier, et non une abscisse ou une ordonnée (c'est le tableur qui numérote ainsi).
Par ailleurs, les colonnes sont placées aux centres des carrés, contrairement au schéma papier.
Sinon, pour la dénomination, un histogramme a en effet la propriété que tu indiques (mais rapportée aux volumes quand on est en 3 dimensions). Cette propriété est respectée ici, mais la dénomination ne présente que peu d'intérêt dans ce cas. Là, il s'agit plutôt d'un diagramme en bâtons, je dirais.
Bon courage.
entre le graphique "sur papier" et le graphique 2, l'origine reste toujours en (0,0,0)...
Donc dans le graphique 2, elle est hors cadre, puisque les axes en x et y ne sont numérotés que de 1 à 6, et pas de 0 à 6, chaque numéro étant d'ailleurs un "compteur" qui ne peut être qu'entier, et non une abscisse ou une ordonnée (c'est le tableur qui numérote ainsi).
Par ailleurs, les colonnes sont placées aux centres des carrés, contrairement au schéma papier.
Sinon, pour la dénomination, un histogramme a en effet la propriété que tu indiques (mais rapportée aux volumes quand on est en 3 dimensions). Cette propriété est respectée ici, mais la dénomination ne présente que peu d'intérêt dans ce cas. Là, il s'agit plutôt d'un diagramme en bâtons, je dirais.
Bon courage.