inéquation
inéquation
Bonsoir jai un DM de maths a faire et je n'arrive pas à fair cette inéquation :
x+3
1-x > -5
x+3
1-x > -5
-
Re: inéquation
Bonjour,
Il s'agit de transposer -5 dans le premier membre de l'inéquation, puis de réduire au même dénominateur ce premier membre.
Ensuite, vous pouvez penser au tableau de signes.
Bon courage.
Il s'agit de transposer -5 dans le premier membre de l'inéquation, puis de réduire au même dénominateur ce premier membre.
Ensuite, vous pouvez penser au tableau de signes.
Bon courage.
Bonjour, j'ai la même innéquation, et il faut la ramener à une innéquation du second degré...
Je suis arrivée à :
8-4x >0
1-x
Je ne vois pas comment arriver à une innéquation du second degré. Pour résoudre cette inéquation je sais qu'il faut étudier le signe, mais là il faut d'abord ramener au second degré...
Bref si vous pouvez m'aider, je vais continuer à chercher de mon côté voir si on a pas fait des exercices dans le même styles.
Nerci
Je suis arrivée à :
8-4x >0
1-x
Je ne vois pas comment arriver à une innéquation du second degré. Pour résoudre cette inéquation je sais qu'il faut étudier le signe, mais là il faut d'abord ramener au second degré...
Bref si vous pouvez m'aider, je vais continuer à chercher de mon côté voir si on a pas fait des exercices dans le même styles.
Nerci
-
Bonjour Sophie,
Pour obtenir une inéquation du 2nd degré, tu multiplies ton numérateur et ton dénominateur par un même nombre, par exemple (1-x) ...
Mais cela n'est pas très utile pour résoudre ton inéquation. Il suffit de faire un tableau de signe pour trouver les solutions de \(\frac{8-4x}{1-x}>0\).
Bon courage,
SoSMath.
Pour obtenir une inéquation du 2nd degré, tu multiplies ton numérateur et ton dénominateur par un même nombre, par exemple (1-x) ...
Mais cela n'est pas très utile pour résoudre ton inéquation. Il suffit de faire un tableau de signe pour trouver les solutions de \(\frac{8-4x}{1-x}>0\).
Bon courage,
SoSMath.
C'est vrai que c'est peu utile pour résoudre l'équation mais c'est ce qu'il demande dans la consigne: résoudre les équations et les innéquations en se rendant à une équation ou innéquation du 2nd degré.
Si j'ai bien calculé ça me fait:
4x²-12x+8>0
x²-2x+1
Ensuite je fais le tableau de signe, en étudiant les signes de chaques trinomes ?
Je crois avoir compris!
Si j'ai bien calculé ça me fait:
4x²-12x+8>0
x²-2x+1
Ensuite je fais le tableau de signe, en étudiant les signes de chaques trinomes ?
Je crois avoir compris!
-
Bonjour Sophie,
Je ne comprends pas ce que vous faîtes: il n'y a pas de second degré ici.
Il s'agit juste d'étudier dans un tableau le signe de \((8-4x)\), puis celui de \((1-x)\) et enfin d'en déduire celui du quotient \(\frac{8-4x}{1-x}\).
Bon courage.
Je ne comprends pas ce que vous faîtes: il n'y a pas de second degré ici.
Il s'agit juste d'étudier dans un tableau le signe de \((8-4x)\), puis celui de \((1-x)\) et enfin d'en déduire celui du quotient \(\frac{8-4x}{1-x}\).
Bon courage.
Ce n'est pas grave. Ils nous demandent d'étudier les signes des innéquations en les mettant d'abord au 2nd degré en fait.
Je pense avoir trouvée.
Merci quand même.
Bonne fin de week end
Je pense avoir trouvée.
Merci quand même.
Bonne fin de week end
-
Bonjour Sophie,
Je ne sais pas si c'est grave ou pas, mais j'aimerai bien avoir l'énoncé exact de votre problème dans lequel il est évoqué "le second degré".
A bientôt.
Je ne sais pas si c'est grave ou pas, mais j'aimerai bien avoir l'énoncé exact de votre problème dans lequel il est évoqué "le second degré".
A bientôt.