Dm Fonction
Dm Fonction
J'ai un DM de maths a rendre pour demain seulement j'ai des difficultés pourriez vous m'aider a résoudre ces exercices je vous en prie :
Dans un repère orthonormé proposer le tracer d’une courbe d’une fonction ( définie sur R et non constante ) qui est la fois symétrique par rapport à la droite d’équation x=1 ET a la droite d’équation x = -2 (aucune justification n’est demandée )
Que pensez-vous de la proposition suivante ?
Il existe des fonctions non constantes sur R dont la courbe a exactement deux axes de symétrie verticaux : répondre par vrai ou faux . (explications obligatoire)
Prouver que la courbe de la fonction g : x = x ³ + x² + x/3 +1 est symétrique par rapport au point C ( -1/2 ; 26/17)
Merci a tous ! :-)
Dans un repère orthonormé proposer le tracer d’une courbe d’une fonction ( définie sur R et non constante ) qui est la fois symétrique par rapport à la droite d’équation x=1 ET a la droite d’équation x = -2 (aucune justification n’est demandée )
Que pensez-vous de la proposition suivante ?
Il existe des fonctions non constantes sur R dont la courbe a exactement deux axes de symétrie verticaux : répondre par vrai ou faux . (explications obligatoire)
Prouver que la courbe de la fonction g : x = x ³ + x² + x/3 +1 est symétrique par rapport au point C ( -1/2 ; 26/17)
Merci a tous ! :-)
-
Re: Dm Fonction
Bonsoir,
pour la première question, c'est impossible de vous aider sans avoir la courbe proposée...
Pour la question sur le centre de symétrie, vous pouvez relire la méthode sur la fiche à l'adresse suivante
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/IMG/pdf/centsym.pdf
Il vous faudra donc prouver que [g(-1/2+h)+g(-1/2-h)]/2 = 26/17
Bon courage
pour la première question, c'est impossible de vous aider sans avoir la courbe proposée...
Pour la question sur le centre de symétrie, vous pouvez relire la méthode sur la fiche à l'adresse suivante
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/IMG/pdf/centsym.pdf
Il vous faudra donc prouver que [g(-1/2+h)+g(-1/2-h)]/2 = 26/17
Bon courage
Pour la premiere question il n'y a aucune courbe proposer ...
-
C'est donc vous qui devez tracer une telle courbe.
Difficile de vous aider sur ce forum
Bon courage
Difficile de vous aider sur ce forum
Bon courage