Proportion
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Bonjour, j'ai fait ces exercices mais je ne suis pas sure que ce soit bon, pouvez vous me dire si c'est correct ?
Merci
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Re: Proportion
Bonjour Marie,
Pour l'exercice 1), question a) ton résultat est correct mais la présentation peut être améliorée :
\(x^2=121\)
\(x^2-121=0\)
\((x-\sqrt{121})(x+\sqrt{121})=0\) équation produit nul donc
\(x-\sqrt{121}=0\) ou \(x+\sqrt{121}=0\)
\(x= 11\) ou \(x=-11\)
donc 11 et -11 sont les deux solutions de l'équation.
question c)
tu peux directement faire la calcul en utilisant les règles vues au collège
\(175(1-\dfrac{20}{100})= 140\)
Pour l'exercice 2) comment trouves tu le nombre de filles qui jouent de la guitare et le nombres de filles qui jouent de la basse?
SoS-math
Pour l'exercice 1), question a) ton résultat est correct mais la présentation peut être améliorée :
\(x^2=121\)
\(x^2-121=0\)
\((x-\sqrt{121})(x+\sqrt{121})=0\) équation produit nul donc
\(x-\sqrt{121}=0\) ou \(x+\sqrt{121}=0\)
\(x= 11\) ou \(x=-11\)
donc 11 et -11 sont les deux solutions de l'équation.
question c)
tu peux directement faire la calcul en utilisant les règles vues au collège
\(175(1-\dfrac{20}{100})= 140\)
Pour l'exercice 2) comment trouves tu le nombre de filles qui jouent de la guitare et le nombres de filles qui jouent de la basse?
SoS-math
Re: Proportion
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de de fare la modification sur ma feuille d'exercices. J'ai modifié pouvez vous me dire si c'est correct svp. Merci.
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de de fare la modification sur ma feuille d'exercices. J'ai modifié pouvez vous me dire si c'est correct svp. Merci.
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Re: Proportion
Bonjour Marie,
Une petite erreur s'est glissée dans la résolution de l'exercice 1.
Si l'article est soldé à 20%, le calcul est donc 175 x ( 1- 20/100) = 175 x 0.8 = 140.
dans l'exercice 2, tu as rajouté sur ton énoncé à l amain, 46 filles jouent de la basse. Est ce une donnée de l'énoncé?
Sos math.
Une petite erreur s'est glissée dans la résolution de l'exercice 1.
Si l'article est soldé à 20%, le calcul est donc 175 x ( 1- 20/100) = 175 x 0.8 = 140.
dans l'exercice 2, tu as rajouté sur ton énoncé à l amain, 46 filles jouent de la basse. Est ce une donnée de l'énoncé?
Sos math.
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Re: Proportion
Pour information, une fréquence est un nombre compris entre 0 et 1.
Comme la consigne c) de l'exercice 2 demande d'arrondir à 0,01% près, tes résultats sont donc corrects.
Sos math.
Comme la consigne c) de l'exercice 2 demande d'arrondir à 0,01% près, tes résultats sont donc corrects.
Sos math.
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Re: Proportion
Bonjour Marie,
avec le complément de l’énoncé pour l'exercice 2) effectivement tu peux compléter ton tableau comme tu l'as fait et ton exercice est correct.
Bonne continuation
SoS-math
avec le complément de l’énoncé pour l'exercice 2) effectivement tu peux compléter ton tableau comme tu l'as fait et ton exercice est correct.
Bonne continuation
SoS-math
Re: Proportion
Bonjour, merci pour vos réponses mais je n'ai pas compris pour l'exercice 1 réponse c. Vous me donnez deux résultats différent donc lequel est le bon?
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Re: Proportion
Marie,
j'ai modifié dans le précédant message entre temps, comme tu avais pris 25% j'avais fait avec 25% aussi (mais en reprenant l’énoncé j'ai corrigé pour 20%)
tu as fait une erreur dans le c) de l'exercice 1) tu as calculé avec 25% alors que sur l'énoncé c'est 20%
tu peux faire directement \(175(1-\dfrac{20}{100})=140\)
ou par étapes comme tu as fait
\(175\times \dfrac{20}{100}=35\)
\(175-35=140\)
SoS-math
j'ai modifié dans le précédant message entre temps, comme tu avais pris 25% j'avais fait avec 25% aussi (mais en reprenant l’énoncé j'ai corrigé pour 20%)
tu as fait une erreur dans le c) de l'exercice 1) tu as calculé avec 25% alors que sur l'énoncé c'est 20%
tu peux faire directement \(175(1-\dfrac{20}{100})=140\)
ou par étapes comme tu as fait
\(175\times \dfrac{20}{100}=35\)
\(175-35=140\)
SoS-math
Re: Proportion
Bonjour, je ne comprends pas comment remplir l’arbre de probabilité de l exercice. Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît.
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Re: Proportion
Bonjour Marie
Au bout des branches de l arbre, tu dois indiquer R ou non R puis T ou non T.
Sur les branches, tu indiques les probabilités ( nombre compris entre 0 et 1). Tu peux donc indiquer les valeurs 60% ( 0,6) puis 26% et 11 % ( a traduire sous forme décimale)
Tu peux nous renvoyer ton arbre pour la question 1).
Sos math
Au bout des branches de l arbre, tu dois indiquer R ou non R puis T ou non T.
Sur les branches, tu indiques les probabilités ( nombre compris entre 0 et 1). Tu peux donc indiquer les valeurs 60% ( 0,6) puis 26% et 11 % ( a traduire sous forme décimale)
Tu peux nous renvoyer ton arbre pour la question 1).
Sos math
Re: Proportion
Bonjour, merci j'ai completé l'arbre mais je suis pas sure
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Re: Proportion
Bonjour Marie,
Toutes tes probabilités sur les branches sont justes.
L extrémité des deux premières branches est R ou non R.
C est bien pour les extrémités des 4 autres branches.
Tu peux continuer ton exercice.
Sos math
Toutes tes probabilités sur les branches sont justes.
L extrémité des deux premières branches est R ou non R.
C est bien pour les extrémités des 4 autres branches.
Tu peux continuer ton exercice.
Sos math
Re: Proportion
Bonjour ,
J’ai continué de faire mon exercice par contre je ne suis pas du tout sur de mes résultats et je suis bloqué à partir de la question 4 pourriez vous m’aider
Merci d’avance
J’ai continué de faire mon exercice par contre je ne suis pas du tout sur de mes résultats et je suis bloqué à partir de la question 4 pourriez vous m’aider
Merci d’avance
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Re: Proportion
Bonjour Marie et bonne année,
Pour la question 2), la proba de non R doit être exprimée en valeur décimale donc 0,4.
Pour la deuxième probabilité à savoir P ( non T) sachant R, cette valeur apparaît sur ton arbre.
Pour la question 3), cette probabilité est le produit des probabilités que tu rencontres sur le chemin nonR et T.
Tu pourras faire de même pour la question 4).
Enfin pour la question 5), tu peux te servir des questions 3) et 4) pour y répondre.
Tu peux me renvoyer tes réponses.
Sos math
Pour la question 2), la proba de non R doit être exprimée en valeur décimale donc 0,4.
Pour la deuxième probabilité à savoir P ( non T) sachant R, cette valeur apparaît sur ton arbre.
Pour la question 3), cette probabilité est le produit des probabilités que tu rencontres sur le chemin nonR et T.
Tu pourras faire de même pour la question 4).
Enfin pour la question 5), tu peux te servir des questions 3) et 4) pour y répondre.
Tu peux me renvoyer tes réponses.
Sos math
Re: Proportion
Bonjour, bonne année à vous aussi.
J'ai fait l'exercice en complet mais je ne suis vraiment pas sure. Pouvez vous vérifier svp. merci
J'ai fait l'exercice en complet mais je ne suis vraiment pas sure. Pouvez vous vérifier svp. merci
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