Règles avec graphique
Règles avec graphique
Bonjour,
Alors pour l´exercice 9) table B voici ce que j’ai fais dans la lettre B pour la table b et c y écrivent réponse non réelle je n’ai pas compris pourquoi.Merci de votre aide.
Alors pour l´exercice 9) table B voici ce que j’ai fais dans la lettre B pour la table b et c y écrivent réponse non réelle je n’ai pas compris pourquoi.Merci de votre aide.
-
Re: Règles avec graphique
Bonjour,
C'est correct pour ton expression de f.
SoSMath
C'est correct pour ton expression de f.
SoSMath
C’etait pas ça ma questions mais pourquoi pour les tables b et c dans la question de la lettre b) les réponses c’est réponse non réelle?Merci de votre aide.
En gros pour l’etape b) pourquoi quand on remplace x par 10 pour les tables et c les réponses sont réponses non réelle?Merci de votre aide
-
Bonsoir,
Dans la question b, si en remplaçant x par 10 sous la racine carrée tu obtiens un nombre négatif, tu ne peux alors pas calculer la racine carrée puisque la fonction racine carrée est définie seulement pour les reels positifs.
SoSMath
Dans la question b, si en remplaçant x par 10 sous la racine carrée tu obtiens un nombre négatif, tu ne peux alors pas calculer la racine carrée puisque la fonction racine carrée est définie seulement pour les reels positifs.
SoSMath
D’accord merci mais pour la lettre c) pour la table B
Voici ce que j’ai fais
0=3√-(x+2) -3
3=3√-(x+2)
(1)^2=√-(x+2)^2
1=x+2
-1=x
Et la réponse du corrigé pour l’intervalle c’est
]-infini,-3] je n’ai pas compris leur réponse en gros comment y ont fait pour savoir ps ^2=exposant 2 et √=racine carré.
Merci de votre aide.
Voici ce que j’ai fais
0=3√-(x+2) -3
3=3√-(x+2)
(1)^2=√-(x+2)^2
1=x+2
-1=x
]-infini,-3] je n’ai pas compris leur réponse en gros comment y ont fait pour savoir ps ^2=exposant 2 et √=racine carré.
Merci de votre aide.
-
Bonjour Antony,
Je n'ai pas tout lu mais tu as une petite erreur :
\(1^2=\sqrt{-(x+2)}^2\)
\(1=-(x+2)\)...
A bientôt
Je n'ai pas tout lu mais tu as une petite erreur :
Tu obtiens donc :Antony a écrit :D’accord merci mais pour la lettre c) pour la table B
Voici ce que j’ai fais
0=3√-(x+2) -3
3=3√-(x+2)
(1)^2=√-(x+2)^2
1=x+2
-1=x
Merci de votre aide.
\(1^2=\sqrt{-(x+2)}^2\)
\(1=-(x+2)\)...
A bientôt
D’accord merci et pour la réponse en intervalle je l’ai toujours pas compris.Merci de votre aide.
-
As-tu trouvé -3 comme solution de :
\(0=3\sqrt{-(x+2)}-3\) ?
Si tel est le cas, alors tu sais que la fonction vaut 0 si x=-3.
Ensuite, pour connaître l'intervalle sur lequel cette fonction est positive, il te suffit d'observer le tableau.
A bientôt
\(0=3\sqrt{-(x+2)}-3\) ?
Si tel est le cas, alors tu sais que la fonction vaut 0 si x=-3.
Ensuite, pour connaître l'intervalle sur lequel cette fonction est positive, il te suffit d'observer le tableau.
A bientôt