pourcentage
pourcentage
je ne comprend pas pourquoi
entre 2000 et 2001, le nombre de cas de tuberculose déclarés a baissé de 3,72%. Entre 2001 et 2002 le nombre de cas de tuberculose déclarés a baissé de 2,13%
pourquoi la réponse est 5,77% suivant la corection
le prix d'un médicament augmente de 5,4% la premiere année et augmente de 30% la seconde année
1) A l'issue des 2 années, le prix aura augmenté de 37,02%
2) si le médicament avait augmenté de 5,4% par an pendant 6ans, le taux global d'augmentation pour ces 6 années aurait été de 37,1%
pourquoi ?
entre 2000 et 2001, le nombre de cas de tuberculose déclarés a baissé de 3,72%. Entre 2001 et 2002 le nombre de cas de tuberculose déclarés a baissé de 2,13%
pourquoi la réponse est 5,77% suivant la corection
le prix d'un médicament augmente de 5,4% la premiere année et augmente de 30% la seconde année
1) A l'issue des 2 années, le prix aura augmenté de 37,02%
2) si le médicament avait augmenté de 5,4% par an pendant 6ans, le taux global d'augmentation pour ces 6 années aurait été de 37,1%
pourquoi ?
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- Messages : 1553
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32
Re: pourcentage
Bonjour,
merci.
Maintenant, on peut discuter entre gens polis.
merci.
Maintenant, on peut discuter entre gens polis.
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- Messages : 1553
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32
Re: pourcentage
Bonjour,
Bon, pour ta première question, il faut raisonner en termes de coefficients multiplicateurs, que tu as dû étudier cette année.
Une hausse de 5% correspond à un coefficient multiplicateur de 1,05 (le calcul est \(100%+5%=1+\frac{5}{100}=1,05\))
Une baisse de 5% correspond à un coefficient multiplicateur de 0,95 (le calcul est \(100%-5%=1-\frac{5}{100}=0,95\))
Avec cette information, traduis en termes de coefficients multiplicateurs les baisses dont tu parles.
Comme elles se suivent, il suffit de les multiplier entre elles pour obtenir un nouveau coefficient multiplicateur, que tu pourras interpréter comme une hausse ou une baisse (évidemment qu'ici ce sera une baisse), et obtenir le pourcentage correspondant.
Utilise la même notion de coefficient multiplicateur pour le reste de tes questions, et reposte des questions précises si tu ne comprends pas certaines parties.
Bon courage, et à bientôt.
Bon, pour ta première question, il faut raisonner en termes de coefficients multiplicateurs, que tu as dû étudier cette année.
Une hausse de 5% correspond à un coefficient multiplicateur de 1,05 (le calcul est \(100%+5%=1+\frac{5}{100}=1,05\))
Une baisse de 5% correspond à un coefficient multiplicateur de 0,95 (le calcul est \(100%-5%=1-\frac{5}{100}=0,95\))
Avec cette information, traduis en termes de coefficients multiplicateurs les baisses dont tu parles.
Comme elles se suivent, il suffit de les multiplier entre elles pour obtenir un nouveau coefficient multiplicateur, que tu pourras interpréter comme une hausse ou une baisse (évidemment qu'ici ce sera une baisse), et obtenir le pourcentage correspondant.
Utilise la même notion de coefficient multiplicateur pour le reste de tes questions, et reposte des questions précises si tu ne comprends pas certaines parties.
Bon courage, et à bientôt.