Géogébra
Géogébra
Bonsoir, je dois réaliser une figure sur géogebra qui comprend deux cercles.
Je ne parviens pas à afficher la somme de l'aire des cercles, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Je ne parviens pas à afficher la somme de l'aire des cercles, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
-
Re: Géogébra
Bonsoir Juliette,
Tu peux utiliser l'outil de calcul formel. Dans Affichage, menu calcul formel.
Si les aires des cercles sont notées a et b. Tape a+b dans la fenêtre de calcul formel.
SoSMath
Tu peux utiliser l'outil de calcul formel. Dans Affichage, menu calcul formel.
Si les aires des cercles sont notées a et b. Tape a+b dans la fenêtre de calcul formel.
SoSMath
Merci beaucoup de votre aide mais le problème c'est que la technique que vous me proposez ne fonctionne que sur les figure fixes.
Or, (excusez moi de ne pas l'avoir précisé) cette figure comporte un curseur qui fait varier le rayon des cercles et donc leur aire.
Si vous pourriez me donner une autre méthode s'il vous plait.
Or, (excusez moi de ne pas l'avoir précisé) cette figure comporte un curseur qui fait varier le rayon des cercles et donc leur aire.
Si vous pourriez me donner une autre méthode s'il vous plait.
-
Bonjour,
Normalement si tu cliques sur l'icône "aire" et que tu sélectionnes successivement les deux cercles, tu auras dans ta fenêtre d'algèbre deux variables (par exemple a et b) qui te donneront les aires des deux cercles. Si tu fais bouger ton curseur et que les cercles changent, les valeurs des aires vont changer aussi.
Il te reste à définir dans ton champ de saisie (en bas) une commande du type somme=a+b : cette commande te donnera la somme des aires de tes deux cercles.
Je t'envoie un exemple pour t'éclairer : Bon courage
Normalement si tu cliques sur l'icône "aire" et que tu sélectionnes successivement les deux cercles, tu auras dans ta fenêtre d'algèbre deux variables (par exemple a et b) qui te donneront les aires des deux cercles. Si tu fais bouger ton curseur et que les cercles changent, les valeurs des aires vont changer aussi.
Il te reste à définir dans ton champ de saisie (en bas) une commande du type somme=a+b : cette commande te donnera la somme des aires de tes deux cercles.
Je t'envoie un exemple pour t'éclairer : Bon courage
Ah non autant pour moi je les ai merci beaucoup. Une dernière question, quelle type de somme avez vous choisi ?