second degres benefices 1ere es

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
edouard

second degres benefices 1ere es

Message par edouard » sam. 15 oct. 2016 18:35

bonjour je dois rendre mon DM de maths mercredi et je sèche a 1 question, j'aimerais que vous m'aidiez
voila l'énoncé
une entreprise produit et commercialise chaque mois x milliers de tee-shirts, pour x appartenant à {0;50}. On appelle C(x) le cout total mensuel de production et R(x) la recette mensuelle réalisée par la vente de x milliers de tee-shirts. C(x) et R(x) sont exprimés en milliers d'euros. on suppose que toute la production est vendue entièrement chaque mois.
Les 2 courbes sont données ci-dessous

voici la question où je suis bloqué
On admet que la fonction C est définie sur [0;50] par C(x) = 0.2x²+2x+80. Le prix de vente P(x) d'un tee-shirt, en euros, varie en fonction du nombre x de tee-shirts produits et vendus. on admet que P(x) = 20-0.2x
a- Exprimer R(x) puis montrer que le bénéfice mensuel B(x), exprimé en milliers d'euros, réalisé par la production et la vente de x milliers te-shirts est defini par B(x) = -0.4x²+18x-80
SoS-Math(25)
Messages : 1867
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: second degres benefices 1ere es

Message par SoS-Math(25) » sam. 15 oct. 2016 18:45

Bonsoir Edouard,

La recette se calcule par le nombre de T-shirts multiplié par le prix unitaire. Tu as le prix d'un T-shirt : P(x) (ce prix dépend de la quantité produite, vendue totalement).

Il ne manque plus que le nombre de T-shirts vendus (produits).

Bon courage !
Répondre