représentation graphique des fonctions de référence
représentation graphique des fonctions de référence
Bonjour, Pouvez vous m'aider concernant les exercices 4 et 5 en pièces jointes merci beaucoup
- Fichiers joints
-
SKMBT_C28016100416130.pdf
- (786.91 Kio) Téléchargé 104 fois
-
Re: représentation graphique des fonctions de référence
Bonsoir,
commence par revoir ton cours sur les fonctions de référence : mémorise leurs représentations graphiques.
Il te reste à voir des rapprochements. Par exemple la fonction inverse \(x\mapsto\frac{1}{x}\) est une fonction de référence dont la courbe représentative est une hyperbole : La fonction \(x\mapsto\frac{1}{2x}=\frac{1}{2}\times\frac{1}{x}\) va donc avoir un graphique qui lui ressemble car le facteur \(\frac{1}{2}\) ne modifie pas trop l'allure de la courbe.
La courbe la plus vraisemblable sera alors la courbe 4.
Je te laisse appliquer cette démarche sur les autres courbes.
commence par revoir ton cours sur les fonctions de référence : mémorise leurs représentations graphiques.
Il te reste à voir des rapprochements. Par exemple la fonction inverse \(x\mapsto\frac{1}{x}\) est une fonction de référence dont la courbe représentative est une hyperbole : La fonction \(x\mapsto\frac{1}{2x}=\frac{1}{2}\times\frac{1}{x}\) va donc avoir un graphique qui lui ressemble car le facteur \(\frac{1}{2}\) ne modifie pas trop l'allure de la courbe.
La courbe la plus vraisemblable sera alors la courbe 4.
Je te laisse appliquer cette démarche sur les autres courbes.