Page 1 sur 1

Devoir maison

Posté : jeu. 5 mai 2016 11:44
par Zoé
Bonjour, j'ai un devoir maison de maths a rendre pour mardi 10 mai mais le problème c'est que je n'y arrive pas donc pouvez-vous m'aider s'il vous plait ??

Re: Devoir maison

Posté : jeu. 5 mai 2016 18:17
par sos-math(28)
Bonsoir Zoé
Nous ne ferons pas ton travail à ta place.
Tu dois commencer à répondre aux questions, nous dire ce que tu as fait, et nous poser des questions précises pour que l'on puisse t'aider.
Bon courage

Re: Devoir maison

Posté : dim. 8 mai 2016 14:31
par Caroline
Est-il juste, pour la question 2 de la première partie, de dire "\(\overrightarrow{n}\) et \(\overrightarrow{AH}\) étant colinéaires de sens contraire \(\overrightarrow{n}\).\(\overrightarrow{AH}\)=-\(\|\)\(\overrightarrow{n}\)\(\|\)\(\|\)\(\overrightarrow{AH}\)\(\|\)=|\(\overrightarrow{n}\).\(\overrightarrow{AH}\)|"?

Merci

Re: Devoir maison

Posté : dim. 8 mai 2016 15:52
par sos-math(21)
Bonjour,
quoiqu'il arrive, si les vecteurs sont colinéaire alors ils ont le même direction, ce qui signifie que le cosinus de l'angle qu'ils forment est égale à 0° ou à 180° donc \(\cos(\vec{n}\,,\,\overrightarrow{AH})=\pm 1\)
Ainsi, quand on prend la valeur absolue, ce cosinus devient 1 donc on a bien \(|\vec{n}.\overrightarrow{AH}|=|\|\vec{n}\|\times AH\times \cos(\vec{n}\,,\,\overrightarrow{AH})|=\|\vec{n}\|\times AH\).
Bonne continuation

Re: Devoir maison

Posté : dim. 8 mai 2016 16:29
par Caroline
D'accord, merci beaucoup.

Re: Devoir maison

Posté : jeu. 12 mai 2016 20:19
par mohamed
Bonjour j'ai un dm a rendre demain
Pouriez vous m'aide voici le sujet

On considere les fonction f et g definies sur R par f(x)=1/x et g(x)=-1/x les courbes representative de f et g admettent-elles des tangentes perpendiculaires? So oui preciser les-quelles

Et le deuxieme exercise est :

Doit m un reel strictement positive, dm la droite d'equation x+y=m et Cm le cercle de centre O(0;0) et de rayon m.
1) montrer Que dm et Cm sont secants quelle Que soit la valeur de m et dinner lemurs points d'intersection.
2) a) montrer Que dm et C'm ont au moins un point comm un si et seulement si -a^2+2ma+m^2>0.
b) résoudre cette inéquation d'inconnus a et en déduire où placer a pour que dm et C'm aient au moint un point commun.

Re: Devoir maison

Posté : ven. 13 mai 2016 17:25
par SoS-Math(25)
Bonjour Mohamed,

Où bloques-tu ? Où en es-tu ?

A bientôt !