coût total
coût total
Une entreprise produit quotidiennement entre 10 et 110 vélos.Le coût total de fabrication est:C(q)=q²-10q+1800 exprimé en euro.chaque vélo fabriqué est vendu 100€.
1.a.Etudier le sens de variation de la fonction coût total dans l'intervalle [10;110].
2.a.Exprimer la recette de l'entreprise R(q) en fonction de q.
3.a.Montrer que la fonction bénéfice est donné par B(q)=-q²+110q+1800.
b.Déterminer par le calcul la quantité q0 qui permet de réaliser un bénéfice maximal et donner la valeur de ce maximum.
c.Déterminer par le calcul les quantités qui permettent à l'entreprise d'être rentable.
MERCI D'AVANCE. Morgane
1.a.Etudier le sens de variation de la fonction coût total dans l'intervalle [10;110].
2.a.Exprimer la recette de l'entreprise R(q) en fonction de q.
3.a.Montrer que la fonction bénéfice est donné par B(q)=-q²+110q+1800.
b.Déterminer par le calcul la quantité q0 qui permet de réaliser un bénéfice maximal et donner la valeur de ce maximum.
c.Déterminer par le calcul les quantités qui permettent à l'entreprise d'être rentable.
MERCI D'AVANCE. Morgane
Re: coût total
Bonjour,
il me semble que l'usage des formules de politesse est préconisé sur ce forum.
Je ne comprend pas bien où est votre difficulté dans cet exercice.
Comme nous n'avons pas l'intention de faire votre exercice à votre place, précisez nous où sont vos difficultés.
Bon courage.
il me semble que l'usage des formules de politesse est préconisé sur ce forum.
Je ne comprend pas bien où est votre difficulté dans cet exercice.
Comme nous n'avons pas l'intention de faire votre exercice à votre place, précisez nous où sont vos difficultés.
Bon courage.
Bonjour
je ne comprend pas comment je peux montrer que la fonction bénéfice soit égale a: B(q)=-q²+110-1800.
Je n'arrive pas a répondre aussi aux deux questions qui suivent cette question.
Merci pour votre réponse.Je souhaiterai que vous me métiez sur une piste a suivre.Morgane.
Au revoir
je ne comprend pas comment je peux montrer que la fonction bénéfice soit égale a: B(q)=-q²+110-1800.
Je n'arrive pas a répondre aussi aux deux questions qui suivent cette question.
Merci pour votre réponse.Je souhaiterai que vous me métiez sur une piste a suivre.Morgane.
Au revoir
-
Bonjour Morgane,
d'après votre question, je pense que vous avez trouvé R(q).
Or B(q) = R(q) - C(q)
A vous de continuer.
d'après votre question, je pense que vous avez trouvé R(q).
Or B(q) = R(q) - C(q)
A vous de continuer.