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Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 10:55
par Jeanne
Bonjour, j'ai un devoir maison à faire mais j'ai du mal à le réaliser... Merci d'avance pour l'aide

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 11:28
par SoS-Math(9)
Bonjour Jeanne,

2) Il y a bénéfice lorsque les recettes sont supérieures aux coûts ... soit R(x) > C(x)
Pour la méthode voir : http://www.youtube.com/watch?v=JeFh8VWT ... e=youtu.be

3a) Les bénéfices sont les recettes moins les coûts ...

Bon courage,

SoSMath.

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 11:56
par Jeanne
Pour la question 2) je ne sais pas comment rédiger la réponse et je ne comprend pas très bien la question. J'ai visionné la vidéo et je sais aussi que c'est à partir de 3 articles jusqu'à 11 que R(x)>C(x)mais je ne sais pas la réponse qu'il faut que je donne...
Et est ce que ma courbe représentative de la fonction recette est bien représenté ?
Merci

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 12:48
par SoS-Math(9)
Jeanne,

Pour la lecture graphique, il est inutile d'expliquer (sauf si on te le demande) ton résultat !
Donne seulement ta réponse ... attention ce n'est pas 3 mais 3 000 !!!
Ta courbe de R semble correcte.

SoSMath.

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 13:12
par Jeanne
Est ce que cela veut dire que je doit juste mettre S=]3;11[ ? Parce que je ne comprend pas le terme de plage de production...
Et pourquoi c'est 3000 alors que sur le graphique il mette juste 3 ? (meme si dans l'énoncé il parle en milliers)

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 13:22
par SoS-Math(9)
Jeanne,

Le mot "plage" remplace dans ce cas le mot "intervalle". Donc il faut répondre S=]3000;11000[ !
C'est 3000 à cause des unités .... Sur le graphique tu lis 3 qu'il faut multiplier par 1000 ...

SoSMath.

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 14:02
par Jeanne
D'accord merci beaucoup !
Quant à la question 3a) faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ou faut-il résoudre un système ?
Merci

Re: Trinômes

Posté : sam. 26 sept. 2015 14:31
par SoS-Math(7)
Bonsoir Jeanne,

Pour répondre à la question 3)a) tu n'as ni équation du second degré à résoudre, ni système... Il faut juste exprimer le bénéfice en fonction de \(x\). Pour cela, rappelle toi la définition du bénéfice : \(B(x)=C(x)-R(x)\)

Bonne continuation

Re: Trinômes

Posté : dim. 27 sept. 2015 22:08
par Jeanne
D'accord merci il faut alors que effectue:
B(x) = x²+2x+28,75-16x ? Mais cela ne me fait pas le résultat -x²+14x-28,75...
Merci

Re: Trinômes

Posté : lun. 28 sept. 2015 14:50
par sos-math(21)
Bonjour,
relis le message, il faut faire \(B(x)=R(x)-C(x)\) et tu as fait le contraire...
Bonne continuation

Re: Trinômes

Posté : lun. 28 sept. 2015 15:17
par jeanne
Oui merci je l'ai maintenant réussi
Pour la 3b)faut-il que je calcule le discriminant et ses solutions ?
Si oui j'ai trouvé pour x1 = -11,5 et pour x2 = -2,5 mais je ne sais pas comment répondre à la question
Merci

Re: Trinômes

Posté : lun. 28 sept. 2015 16:50
par sos-math(20)
Bonsoir,

Pour cette question 3)b) on te demande de dessiner la parabole représentant la fonction "bénéfice"; utilise ta calculatrice si tu veux avoir l'allure de cette parabole.

Bon courage

SOSmath

Re: Trinômes

Posté : lun. 28 sept. 2015 16:59
par Jeanne
Sur la question il me demande juste de donner l'allure de la parabole B pas de la dessiner et au lycée nous n'avons pas encore utilisé cela sur la calculatrice...

Re: Trinômes

Posté : lun. 28 sept. 2015 17:03
par sos-math(21)
Jeanne,
l'allure de la parabole est donnée par le coefficient devant \(x^2\) :
second_degre.png
Bonne continuation

Re: Trinômes

Posté : lun. 28 sept. 2015 17:09
par Jeanne
Pouvez-vous me reexpliquer ce que je dois chercher s'il vous plait, parce que je ne comprend vraiment pas.
Merci