DM équation second degré
DM équation second degré
Bonjour j'ai un DM a rentre et je bloque sur le développement d'une question...
Voici l'énoncé: Dans une salle de concert, 800 personnes sont assises sur des bancs d'égale longueurs.s'il y avait eu 20 bancs en moins, il aurai fallu mettre deux personnes de plus par banc. Combien y-a-il de bancs ?
Jai trouvé le début en mettant n pour le nombre de banc et p pour le nombre de personne j'ai donc le début d'équation (n-20)(p+2)=800 mais après je n'arrive pas a développer j'ai aussi le résultat de l'équation et la réponse mais je n'arrive pas a effectuer le développement... Merci de l'aide
Voici l'énoncé: Dans une salle de concert, 800 personnes sont assises sur des bancs d'égale longueurs.s'il y avait eu 20 bancs en moins, il aurai fallu mettre deux personnes de plus par banc. Combien y-a-il de bancs ?
Jai trouvé le début en mettant n pour le nombre de banc et p pour le nombre de personne j'ai donc le début d'équation (n-20)(p+2)=800 mais après je n'arrive pas a développer j'ai aussi le résultat de l'équation et la réponse mais je n'arrive pas a effectuer le développement... Merci de l'aide
-
Re: DM équation second degré
Bonsoir,
Tout d'abord merci de t'identifier avec un prénom la prochaine fois : cela rend les échanges plus conviviaux.
Pour ton exercice, tu as oublié de considérer la situation de départ : n bancs, p personnes par bancs, 800 personnes en tout.
Cela va te donner une deuxième relation entre n et p et tu pourras ainsi répondre à la question.
Bon courage
SOSmath
Tout d'abord merci de t'identifier avec un prénom la prochaine fois : cela rend les échanges plus conviviaux.
Pour ton exercice, tu as oublié de considérer la situation de départ : n bancs, p personnes par bancs, 800 personnes en tout.
Cela va te donner une deuxième relation entre n et p et tu pourras ainsi répondre à la question.
Bon courage
SOSmath
J'ai finalement trouvé une équation telle que
(n-20)(p+2)=800
nxp =800
Mais je n'arrive pas à résoudre l'équation...
(n-20)(p+2)=800
nxp =800
Mais je n'arrive pas à résoudre l'équation...
-
Développe ta première égalité et remplace nxp par sa valeur.
Ensuite exprime une des deux inconnues n ou p en fonction de l'autre à l'aide de cette nouvelle égalité; enfin remplace dans l'égalité nxp=800 et développe : tu auras à résoudre une équation du second degré.
Bon courage
SOSmath
Ensuite exprime une des deux inconnues n ou p en fonction de l'autre à l'aide de cette nouvelle égalité; enfin remplace dans l'égalité nxp=800 et développe : tu auras à résoudre une équation du second degré.
Bon courage
SOSmath
Merci beaucoup j'ai réussi à résoudre mon équation qui m'a donné le résultat 2n²-40n-16000 et j'ai aussi résolu mon équation du second degré ce qui me donne 100 bancs
-
Bravo !
A bientôt sur SOSmath, Louise.
A bientôt sur SOSmath, Louise.
Bonjour,
Cela fait longtemps cette discussion a eu lieu mais je ne comprends pas trop qu'est ce qui faut faire une fois que l'on a développé la première égalité.
Merci d'avance pour votre réponse
Cela fait longtemps cette discussion a eu lieu mais je ne comprends pas trop qu'est ce qui faut faire une fois que l'on a développé la première égalité.
Merci d'avance pour votre réponse
-
Bonjour Nicolas,
Peux-tu me donner la première équation ?
SoSMath.
Peux-tu me donner la première équation ?
SoSMath.
Alors (n-20)(p+2)=800, quand développe on a NxP+2N-20P-40 mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire après.
-
Bonjour Nicolas,
Bon courage !sos-math(20) a écrit :Développe ta première égalité et remplace nxp par sa valeur.
SOSmath
Justement je n'ai pas compris la phrase ; "Ensuite exprime une des deux inconnues n ou p en fonction de l'autre à l'aide de cette nouvelle égalité; enfin remplace dans l'égalité nxp=800 et développe"
-
p est le nombre de places par banc.
n est le nombre de bancs.
Donc, au départ, \(n\times p\) donne le nombre de personnes dans la salle... \(n\times p = 800\)
A partir de cette égalité, on peut écrire que :
\(p=\dfrac{...}{...}\)
Bon courage !
n est le nombre de bancs.
Donc, au départ, \(n\times p\) donne le nombre de personnes dans la salle... \(n\times p = 800\)
A partir de cette égalité, on peut écrire que :
\(p=\dfrac{...}{...}\)
Bon courage !
-
Bonjour Nicolas,
Lorsque l'on te demande d'exprimer n en fonction de p, on te demande une "formule" telle que n soit une fonction de p ...
Voici des exemples d'expression de n en fonction de p : n = p²-p+1 ou n = p+1 ou ....
J'espère que cela va t'aider.
SoSMath.
Lorsque l'on te demande d'exprimer n en fonction de p, on te demande une "formule" telle que n soit une fonction de p ...
Voici des exemples d'expression de n en fonction de p : n = p²-p+1 ou n = p+1 ou ....
J'espère que cela va t'aider.
SoSMath.
D'accord,
Alors dans l'expression NxP-2N-20P-40, on remplace P par 800/N ? Ou on remplace N par 800xP ?
Alors dans l'expression NxP-2N-20P-40, on remplace P par 800/N ? Ou on remplace N par 800xP ?
-
Nicolas,
Si on a \(n \times p = 800\) alors en divisant par \(n\) on obtient \(p=\frac{800}{n}\)
ou alors en divisant par \(p\) on obtient \(n=\frac{800}{p}\) !
SoSMath.
Si on a \(n \times p = 800\) alors en divisant par \(n\) on obtient \(p=\frac{800}{n}\)
ou alors en divisant par \(p\) on obtient \(n=\frac{800}{p}\) !
SoSMath.