Calcul formel sur géogébra
Calcul formel sur géogébra
Bonsoir,
Je suis dans la nécessité d'utiliser le calcul formel de géogébra pour un devoir maison, mais avec mes bagages de 1S je ne sais pas comment l'utiliser.
Comment utiliser le calcul formel sur géogébra?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je suis dans la nécessité d'utiliser le calcul formel de géogébra pour un devoir maison, mais avec mes bagages de 1S je ne sais pas comment l'utiliser.
Comment utiliser le calcul formel sur géogébra?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-
Re: Calcul formel sur géogébra
Bonsoir Léa,
Tu dois utiliser le menu "Affichage" et faire afficher la fenêtre de calcul formel.
Ensuite tu peux définir une fonction comme \(x^2+x+1\)en tapant f(x):=x^2+x+1 et tu valides, attention il faut :=.
Tu vas dans la ligne suivante, tu cliques sur la formule elle est recopiée et ajouter "= 0" (sans guillemet) et utiliser l'icone [x=] pour résoudre l'équation ...
Ou encore sans rien ajouter, tu peux utiliser l'icone de la dérivée.
Bonne continuation
Tu dois utiliser le menu "Affichage" et faire afficher la fenêtre de calcul formel.
Ensuite tu peux définir une fonction comme \(x^2+x+1\)en tapant f(x):=x^2+x+1 et tu valides, attention il faut :=.
Tu vas dans la ligne suivante, tu cliques sur la formule elle est recopiée et ajouter "= 0" (sans guillemet) et utiliser l'icone [x=] pour résoudre l'équation ...
Ou encore sans rien ajouter, tu peux utiliser l'icone de la dérivée.
Bonne continuation
Merci de votre réponse.
Cependant, je ne comprend comment afficher la fenêtre de calcul formel...
De plus, est il possible de taper une formule assez longue sur ce logiciel?
Cependant, je ne comprend comment afficher la fenêtre de calcul formel...
De plus, est il possible de taper une formule assez longue sur ce logiciel?
-
Tu cliques sur Affichage puis sur Calcul Formel dans le menu déroulant (attention il te faut la version 4.4 ou 5 du logiciel).
Tu peux entrer des formules longues.
Essaie et à bientôt sur le forum.
Tu peux entrer des formules longues.
Essaie et à bientôt sur le forum.