Devoir Maison 1ère S
Devoir Maison 1ère S
Bonjour,
Vous trouverez l'énoncé de mon devoir maison en fichier joint, ainsi que mes réponses.
Pour la question 3) de l'exercice 1 :
Je ne comprend pas comment on trouve les coordonnées du point C ?
J'ai pris C(4;1), j'ai placé C dans le repère, et donc, "j'avance de 1 et je monte de 8" pour trouver le deuxième point. Est-ce cela ?
Cordialement.
Vous trouverez l'énoncé de mon devoir maison en fichier joint, ainsi que mes réponses.
Pour la question 3) de l'exercice 1 :
Je ne comprend pas comment on trouve les coordonnées du point C ?
J'ai pris C(4;1), j'ai placé C dans le repère, et donc, "j'avance de 1 et je monte de 8" pour trouver le deuxième point. Est-ce cela ?
Cordialement.
-
Re: Devoir Maison 1ère S
Bonsoir,
dans tes réponses, pourquoi fais-tu le taux d'accroissement avec la fonction carré ? ta fonction est donnée par \(f(x)=x^2-3x-6\).
ton taux d'accroissement vaut alors : \(\frac{f(h)-f(0)}{h}=\frac{h^2-3h-6-(-6)}{h}=....\)
Reprends cela
dans tes réponses, pourquoi fais-tu le taux d'accroissement avec la fonction carré ? ta fonction est donnée par \(f(x)=x^2-3x-6\).
ton taux d'accroissement vaut alors : \(\frac{f(h)-f(0)}{h}=\frac{h^2-3h-6-(-6)}{h}=....\)
Reprends cela
Bonjour,
Exercice 1
Pour le 2), je ne sais pas comment faire après.
Cordialement.
Exercice 1
Pour le 2), je ne sais pas comment faire après.
Cordialement.
-
Bonjour Lætitia,
Il y a une erreur dans f ' (0)... Regarde bien à la fin ta limite.
Pour le 2), tu utilises la bonne formule mais que vaut f(-1+h) ?
Calcule séparément f((-1+h) et f(-1) puis applique cette formule du taux d'accroissement. Ainsi tu t'emmêleras moins les pinceaux.
A bientôt !
Il y a une erreur dans f ' (0)... Regarde bien à la fin ta limite.
Pour le 2), tu utilises la bonne formule mais que vaut f(-1+h) ?
Calcule séparément f((-1+h) et f(-1) puis applique cette formule du taux d'accroissement. Ainsi tu t'emmêleras moins les pinceaux.
A bientôt !
Bonjour ,
Vous trouverez mes réponses a la question 1 et 2 fichier joint
Cordialement
Vous trouverez mes réponses a la question 1 et 2 fichier joint
Cordialement
-
Bonjour,
c'est quand même bizarre de trouver toujours 0 à tes limites de taux d'accroissement : tu fais une erreur dans la détermination de tes limites :
Pour la limite en 0, tu trouves \(T(h)=\frac{h^2-3h}{h}\) et là il faut simplifier par \(h\) en factorisant le numérateur : \(T(h)=\frac{\underline{h}\times h-3\times\underline{h}}{h}=\frac{\cancel{h}(h-3)}{\cancel{h}}=h-3\) quelle est la limite de cette expression lorsque \(h\to 0\) ?
Refais de même pour les autres expressions.
Une remarque pour la dernière, pourquoi ne fais-tu pas \(\frac{f(h+4)-f(4)}{h}\) ?
Bon courage
c'est quand même bizarre de trouver toujours 0 à tes limites de taux d'accroissement : tu fais une erreur dans la détermination de tes limites :
Pour la limite en 0, tu trouves \(T(h)=\frac{h^2-3h}{h}\) et là il faut simplifier par \(h\) en factorisant le numérateur : \(T(h)=\frac{\underline{h}\times h-3\times\underline{h}}{h}=\frac{\cancel{h}(h-3)}{\cancel{h}}=h-3\) quelle est la limite de cette expression lorsque \(h\to 0\) ?
Refais de même pour les autres expressions.
Une remarque pour la dernière, pourquoi ne fais-tu pas \(\frac{f(h+4)-f(4)}{h}\) ?
Bon courage
Bonjour,
J'ai repris les limites de chaque fonction, en développant le h^2 que j'avais oublié précédemment.
Cordialement.
J'ai repris les limites de chaque fonction, en développant le h^2 que j'avais oublié précédemment.
Cordialement.
-
C'est mieux pour f'(0) et f'(-1).
Pour le dernier si tu fais avec 4-h, alors au dénominateur, tu auras \(4-h-4=-h\) ce qui change le signe de ton quotient.
Il est peut-être plus simple de faire avec h+4.
Bonne correction
Pour le dernier si tu fais avec 4-h, alors au dénominateur, tu auras \(4-h-4=-h\) ce qui change le signe de ton quotient.
Il est peut-être plus simple de faire avec h+4.
Bonne correction
Donc pour la fonction f'(4), on obtient :
Tf,4 (h) = (h^2 - 5h -2+2) / (-h) = (h(h-5)) /(-h)
Lim (h(h-5)) / (-h)= 0 f est dérivable en 4
F'(4)=0 ?
Est-ce cela ?
Cordialement.
Tf,4 (h) = (h^2 - 5h -2+2) / (-h) = (h(h-5)) /(-h)
Lim (h(h-5)) / (-h)= 0 f est dérivable en 4
F'(4)=0 ?
Est-ce cela ?
Cordialement.
-
Tu fais encore la même erreur : \(\frac{h(h-5)}{-h}=-(h-5)=5-h\) donc cela tend vers....
J'ai tout réécris pour la question 2.
Pour la 3, je ne comprends pas comment il faut faire, je ne sais pas comment trouver les points.
Cordialement
Pour la 3, je ne comprends pas comment il faut faire, je ne sais pas comment trouver les points.
Cordialement
-
Bonsoir Laëtitia,
Tu connais 'abscisse du point A c'est 0 ! Comme A appartient à la courbe de f, alors yA=f(xA) ...
Tu sais que le coefficient de la tangente en A à la courbe de f est f '(xA) et que cette tangente passe par A.
Donc tu peux tracer cette tangente !
SoSMath.
Tu connais 'abscisse du point A c'est 0 ! Comme A appartient à la courbe de f, alors yA=f(xA) ...
Tu sais que le coefficient de la tangente en A à la courbe de f est f '(xA) et que cette tangente passe par A.
Donc tu peux tracer cette tangente !
SoSMath.
Bonjour,
Donc vu que yA=f(xA)
on a A(0;0)
ou A(0;-3) ?
Cordialement.
Donc vu que yA=f(xA)
on a A(0;0)
ou A(0;-3) ?
Cordialement.
-
Bonjour Lætitia,
Un point A appartient à la courbe représentative de la fonction f si et seulement si ses coordonnées vérifient : \(A(x_A ; f(x_A))\).
Autrement dit, si l'abscisse de A est 0 et que A est sur la courbe C, l'ordonnée de A doit être égale à f(0).
Je ne trouve ni 0, ni -3.
Bon courage !
Un point A appartient à la courbe représentative de la fonction f si et seulement si ses coordonnées vérifient : \(A(x_A ; f(x_A))\).
Autrement dit, si l'abscisse de A est 0 et que A est sur la courbe C, l'ordonnée de A doit être égale à f(0).
Je ne trouve ni 0, ni -3.
Bon courage !
Bonjour,
Vous trouverez la question 3 de l'exercice 1 en fichier joint.
Pour la question 3 de l'exercice 2, il me semble qu'il y a une erreur dans l'énoncé, au niveau de l'équation \(\sqrt{x^2-5x+4}\)=x. Si on remplace x par 0 on obtient pas 0 mais 2. Est-ce moi qui me trompe ?
Cordialement.
Vous trouverez la question 3 de l'exercice 1 en fichier joint.
Pour la question 3 de l'exercice 2, il me semble qu'il y a une erreur dans l'énoncé, au niveau de l'équation \(\sqrt{x^2-5x+4}\)=x. Si on remplace x par 0 on obtient pas 0 mais 2. Est-ce moi qui me trompe ?
Cordialement.