urgent pour demain

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
marine

urgent pour demain

Message par marine » jeu. 2 oct. 2014 18:16

Bonjour,

j ai un dm a faire pour demain et j ai quelques questions pourrez vous y répondre s il vous plaît ? Merci d'avance alors voila:

●f est la fonction définie par f(x)=(2x^2-3x-2)÷(x-2)
La courbe representative de la fonction f est une droite
j ai donc calculer le discriminant qui est de 25 j ai calculer les deux racines qui sont 1 et 3,5 j ai aussi ecrit la forme factoriser (2(x-1)(x-3,5))÷(x-2) je ne sais pas comment continuer ...

●m est un nombre réel tel que m=(barré) 1÷3
L équitation (3m-1) x^2-6mx+3-1=0 d inconnue x n admet pas de solution lorsque m> 1/6
j ai trouver que a=(3m-1) x^2
b=-6mx
c=3m-1
J ai essayer de calculer le discriminant mais je suis bloquer car je sais pas comment faire avec le 3m-1 ...
●(4x^2-5)÷(x^2+x+1) pour tout réel x, f (x)>-6
Je sais pas comment faire avec les deux carrées ....

pourriez vous m aider s il vous plaît ? Merci d'avance
SoS-Math(11)

Re: urgent pour demain

Message par SoS-Math(11) » jeu. 2 oct. 2014 21:26

Bonsoir Marine,

Tu as fait une erreur, tes racines sont fausses, tu as du te tromper dans une formule : \(x_1=\frac{-b-\sqrt{\Delta}}{2a}\) ce qui te donne \(x_1= \frac{3-5}{4}=\frac{-1}{2}\). Calcule de même la seconde racine et factorise comme tu as fait, tu dois pouvoir simplifier.

Bon courage pour la suite
SoS-Math(11)

Message par SoS-Math(11) » jeu. 2 oct. 2014 21:46

Pour la deuxième question :

Attention \(a\) ce n'est que \(a=3m-1\) et pour \(b\) ce n'est que \(b=6m\), il n'y a pas d'\(x\) et \(c\) est bien égal à \(3m-1\).

Donc tu peux calculer \(\Delta\) et il y aura deux solutions si et seulement si \(\Delta >0\) ; tu peux alors conclure.

Pour la troisième question calcule : \(f(x)-{(-6)}\), réduis au même dénominateur, pense que \(6=\frac{6}{1}\) tu vas trouver un quotient de deux polynômes du second degré. Détermine leurs signes et conclus.

Bon courage pour touts ces calculs
marine

Message par marine » jeu. 2 oct. 2014 21:57

Merci beaucoup de m avoir répondu j ai trouver (2 (x-0,5)(x-3,5)÷x-2 mais je vois toujours pas la simplification ... pourriez vous m aidez s il vous plaît a cette question et aux autres s il vous plaît? Merci d'avance
SoS-Math(7)

Message par SoS-Math(7) » jeu. 2 oct. 2014 22:07

Bonsoir Marine,

Tu as fait une erreur en calculant tes racines. Je trouve \(\Delta=25\) et donc les racines sont 2 et -0,5. Tu factorises alors comme tu l'as fait et la simplification sera évidente.

Bon courage pour corriger cette erreur.
Répondre