Algorithme.
Algorithme.
Bonjour,
Je suis en train d'écrire un algorithme sur ma ti83+ cependant je ne sais pas où trouver "RéD" ? J'ai pourtant été dans le catalogue.
Merci.
Je suis en train d'écrire un algorithme sur ma ti83+ cependant je ne sais pas où trouver "RéD" ? J'ai pourtant été dans le catalogue.
Merci.
-
Re: Algorithme.
Bonjour,
Qu'est ce que "RéD" ? Précise la commande que tu veux utiliser et le contexte...
Merci.
Qu'est ce que "RéD" ? Précise la commande que tu veux utiliser et le contexte...
Merci.
Il s'agit d'un algorithme permettant de déterminer une équation cartésienne, puis l'équation réduite de la droite D passant par A et de vecteur directeur u.
Il s'agit du "RéD" de réduite je pense. Je voulais au départ l'écrire manuellement cependant, je n'ai pas trouvé comment faire un accent aigu donc j'ai pensé aller dans le catalogue où je n'ai pas trouvé.
Merci.
Il s'agit du "RéD" de réduite je pense. Je voulais au départ l'écrire manuellement cependant, je n'ai pas trouvé comment faire un accent aigu donc j'ai pensé aller dans le catalogue où je n'ai pas trouvé.
Merci.
-
Il s'agit d'une commande ou d'un élément de texte ?
Merci de me répondre
Merci de me répondre
Voici la ligne du programme :
:Then
:Disp "EQ. RéD.
X=XA"
:Disp "XA",D
Merci.
:Then
:Disp "EQ. RéD.
X=XA"
:Disp "XA",D
Merci.
-
Donc c'est du texte qui présente le résultat donc tu peux le taper avec les caractères "normaux" : l'accent n'est pas indispensable, tu mets la phrase que tu veux...
J'ai testé le programme, il fonctionne bien pour l'équation cartésienne cependant il ne fonctionne pas pour l'équation réduite et m'indique une erreur de syntaxe est-ce un accent ?
Merci.
Merci.
J'ai finalement trouvé l'erreur qui provenait d'ailleurs de mon manuel, un guillemet de trop.
Merci.
Merci.
-
Bon courage pour la suite et à bientôt sur SoS math.