Je ne comprend rien a ce chapitre
Je ne comprend rien a ce chapitre
Dans chacun des cas suivants, M est un point du cercle
Dans chacun des cas suivants, M est un point du cercle trigonométrique associé au repère orthonormé direct (O,I,J). Déterminer les mesures en radian de l'angle orienté (OI,OM) connaissant les coordonnées de M dans le repère (O,I,J)
1)M (- \sqrt{3}/2 ; 1/2)
2) M ( -1/2; - \sqrt{3} /2 )
3) M( \sqrt{2}/2 ; - \sqrt{2}/2 )
4) M(0;-1)
Dans chacun des cas suivants, M est un point du cercle trigonométrique associé au repère orthonormé direct (O,I,J). Déterminer les mesures en radian de l'angle orienté (OI,OM) connaissant les coordonnées de M dans le repère (O,I,J)
1)M (- \sqrt{3}/2 ; 1/2)
2) M ( -1/2; - \sqrt{3} /2 )
3) M( \sqrt{2}/2 ; - \sqrt{2}/2 )
4) M(0;-1)
-
Re: Je ne comprend rien a ce chapitre
Bonjour,
Je te joins un cercle trigonométrique : repère les points demandés et tu trouveras la longueur de l'arc de cercle correspondante, laquelle est la mesure en radians de l'angle au centre correspondant.
Bonne lecture
Je te joins un cercle trigonométrique : repère les points demandés et tu trouveras la longueur de l'arc de cercle correspondante, laquelle est la mesure en radians de l'angle au centre correspondant.
Bonne lecture
sos-math(21) a écrit :Bonjour,
Bonne lecture
Il faut donner une valeur sur le cercle ! exemple : pour le première la réponde c'est - \(\pi\) / 3 c'est comme sa ?
-
Tu cherches le point du cercle d'abscisse \(\frac{-\sqrt{\3}}{2}\) et d'ordonnée \(\frac{1}{2}\) : c'est le point du cercle repéré \(\frac{5\pi}{6}\)
As-tu compris ?Re: Je ne comprend rien a ce chapitre
Ouiii!!! Merci
-
Bon courage pour les autres lectures.
A bientôt sur sos-math
A bientôt sur sos-math