vecteur
vecteur
L'exercice étant:
Soit m un nombre réel. On nomme dm la droite d'équation: (2m-1)x-my+3m+1=0
La premiére question est: La droite d0 est la droite obtenue pour m=0 Tracer la droite d0.
J'ai remplacer m par 0 est j'arrive a -x+1=0. J'ai donc tracer cette droite qui passe par la droite d'ordonné (0;1) et sur la droite des abscisses en (1;0)
Mais on me dit ensuite de tracer d1 d2 et d-1. Je pense donc qu'il faut calculer avec la droite d'équation en remplacant m par 1, 2 et -1. En remplacant m par 1 j'arrive x-y+4 j'ai donc ensuite fait y=x+4 et x-x+4+4=8 Hélas je ne voit pas comment tracer une droite 8! Où est mon probléme?
Soit m un nombre réel. On nomme dm la droite d'équation: (2m-1)x-my+3m+1=0
La premiére question est: La droite d0 est la droite obtenue pour m=0 Tracer la droite d0.
J'ai remplacer m par 0 est j'arrive a -x+1=0. J'ai donc tracer cette droite qui passe par la droite d'ordonné (0;1) et sur la droite des abscisses en (1;0)
Mais on me dit ensuite de tracer d1 d2 et d-1. Je pense donc qu'il faut calculer avec la droite d'équation en remplacant m par 1, 2 et -1. En remplacant m par 1 j'arrive x-y+4 j'ai donc ensuite fait y=x+4 et x-x+4+4=8 Hélas je ne voit pas comment tracer une droite 8! Où est mon probléme?
-
Re: vecteur
Bonjour Mathilde,
Je pense que tu fais des erreurs dans ce que je lis.
La droite \((d_0)\) a bien pour équation \(~-x+1=0\), soit \(x=1\).
Cette droite est l'ensemble des points d'abscisses 1; elle passe par le point de coordonnées (1;0) et est parallèle à l'axe des ordonnées.
La droite \((d_1)\) a pour équation \(x-y+4=0\), soit \(y=x+4\).
Elle passe par les points de coordonnées (0;4) et (2;6).
A toi de poursuivre.
A bientôt.
Je pense que tu fais des erreurs dans ce que je lis.
La droite \((d_0)\) a bien pour équation \(~-x+1=0\), soit \(x=1\).
Cette droite est l'ensemble des points d'abscisses 1; elle passe par le point de coordonnées (1;0) et est parallèle à l'axe des ordonnées.
La droite \((d_1)\) a pour équation \(x-y+4=0\), soit \(y=x+4\).
Elle passe par les points de coordonnées (0;4) et (2;6).
A toi de poursuivre.
A bientôt.
En effet je trouve bien y=x+4 Mais avec d2 et d-1 je suis a nouveau perdu! pour d2 je trouve 3x-2y+7 donc (3x+7)/2=y c'est à dire qu'elle passerait pas les point de coordonnés (0;3,5) et (1;5) ?? Et pour d-1 je trouve -3x+y-2 c'est-à-dire y=2+3x qui passerait donc par les coordonnés (0;2) et (1;5) est-ce bien sa?
En effet je trouve bien pour d1 y=x+4 et ensuite pour d2 je trouve y=(3x+7)/2 donc qui passe par (0;3,5) et (1;5)?!
Ensuite pour d-1 je trouve y=2+3x qui passerait donc par (0;2) et (1;5)?!
Ensuite pour d-1 je trouve y=2+3x qui passerait donc par (0;2) et (1;5)?!
-
Bonjour Mathilde,
Tes réponses sont justes.
SoSMath.
Tes réponses sont justes.
SoSMath.
Bonjour j'ai le même exercice mais je ne comprend toujours pas. Même avec les explication au dessus
-
Bonjour Josue,
c'est quoi au juste que tu ne comprends pas?
Comment trouver l'équation des droites? ou Comment les tracer?
c'est quoi au juste que tu ne comprends pas?
Comment trouver l'équation des droites? ou Comment les tracer?