Dimensions perdues

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Justine

Dimensions perdues

Message par Justine » sam. 29 oct. 2016 15:06

Je vous ecrit car je suis bloqué à un exo 2) sachant que c'est un dm à rendre dans une semaine
J'ai essayé de trouver des solutions mais aucune de bonne aidez moi stvp
Voici le sujet :
Fichiers joints
image.jpeg
SoS-Math(32)

Re: Dimensions perdues

Message par SoS-Math(32) » sam. 29 oct. 2016 15:26

Bonjour Justine,
C'est en effet plus agréable de commencer par bonjour.
Apparemment, tu es bloquée à la question 2); tu as dû identifier chacune des courbes à l'aire du triangle ou du demi-disque. Maintenant, en observant les graphiques, peux-tu trouver les valeurs de x qui te permettent d'avoir une aire égale à 0, ce qui t'aidera à retrouver les dimensions du rectangle.
Bon courage.
SOS-math.
Justine

Message par Justine » lun. 31 oct. 2016 13:45

Bonjour, oui effectivement j'ai identifié les courbes donc selon la formule de l'air du demi-cercle ( (X/2)^2*Pi)/2
j'ai utilisé le tableau de variation à l'aide de ma calculatrice et fait comparaison avec le graphique donc l'air du demi-cercle représente la courbe rouge.
Donc vous me dites en gros de faire une équation du style ((x/2)^2)/2=0 ?
SoS-Math(9)

Message par SoS-Math(9) » mar. 1 nov. 2016 10:49

Bonjour Justine,

Attention il est inutile de poster plusieurs messages, il faut attendre que ton message soit publié avant d'en poster un autre, même si l'attente est parfois un peu longue.

Ton équation ((x/2)^2)/2=0 ne va pas être très utile pour trouver les dimensions du rectangle ...
Utilise plutôt l'aire du triangle MBC ... son aire est nul quand M est en B et maximum quand M est en A.

SoSMath.
Répondre