Exercice
Exercice
Bonjour,
Je dois faire l'exercice 66, mais je ne sais spas comment m'y prendre, dans quel triangle dois-je me placer et quels vecteurs utilisés ?
Cordialement.
Je dois faire l'exercice 66, mais je ne sais spas comment m'y prendre, dans quel triangle dois-je me placer et quels vecteurs utilisés ?
Cordialement.
-
Re: Exercice
Bonjour,
as-tu vu le produit scalaire dans un repère ?
Peut-être gagnerais-tu à travailler dans le repère orthonormé \((A,\vec{i},\vec{j})\), où \(\vec{i}\) est un vecteur unitaire porté par (AB) et \(\vec{j}\) un vecteur unitaire porté par (AD), de sorte que A(0;0), B(4;0), C(4;4), D(0;4) ....
Détermine les coordonnées de K en utilisant les équations de droite (KJ) et (CI).
Bon courage
as-tu vu le produit scalaire dans un repère ?
Peut-être gagnerais-tu à travailler dans le repère orthonormé \((A,\vec{i},\vec{j})\), où \(\vec{i}\) est un vecteur unitaire porté par (AB) et \(\vec{j}\) un vecteur unitaire porté par (AD), de sorte que A(0;0), B(4;0), C(4;4), D(0;4) ....
Détermine les coordonnées de K en utilisant les équations de droite (KJ) et (CI).
Bon courage
Bonjour,
Donc j'ai fais une équation cartésienne, mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées de KJ et CI.
A la fin de mon equation cartésienne j'ai trouvé 4x...
Cordialement
Donc j'ai fais une équation cartésienne, mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées de KJ et CI.
A la fin de mon equation cartésienne j'ai trouvé 4x...
Cordialement
-
Bonjour Justine,
Je te propose une autre piste de recherche.
Commence par appliquer la trigonométrie dans le triangle rectangle BCI pour calculer l'angle \(\widehat{BCI}\).
Remarque ensuite que : \(\widehat{BAJ} = \widehat{BCI}\) et que \(\widehat{BAJ}+\widehat{AJB}=90\)°.
Déduis-en l'angle \(\widehat{AJB}\) puis l'angle \(\widehat{CJA}\).
Tu peux alors conclure puisque tu connais deux angles du triangle KCJ.
Bonne continuation.
Je te propose une autre piste de recherche.
Commence par appliquer la trigonométrie dans le triangle rectangle BCI pour calculer l'angle \(\widehat{BCI}\).
Remarque ensuite que : \(\widehat{BAJ} = \widehat{BCI}\) et que \(\widehat{BAJ}+\widehat{AJB}=90\)°.
Déduis-en l'angle \(\widehat{AJB}\) puis l'angle \(\widehat{CJA}\).
Tu peux alors conclure puisque tu connais deux angles du triangle KCJ.
Bonne continuation.