Bonjour à tous!
Je n'arrive pas a répondre aux dernière questions de mon exercice... Pouvez-vous m'aider? Voici l'énoncé:
ABCD est un carré de côté 1 et AED le triangle équilatéral représenté ci-contre: (je ne peux pas mettre la figue, désolée...)
D---------C
-----E----H
A---------B
1/Démontrer que (CE;CB)=/12 (Ici ok)
2/Calculer les longueurs CH, puis CE (Ici c'est bon)
3/En déduire la valeur exacte de cos/12=(2+3 le tout sous une racine)/2 puis celle de sin/12=(2+3 le tout sous une racine carrée)/2. (Je bloque ici)
4/A l'aide d'un logiciel de calcul formel, on obtient: cos(pi/12) = (6+2)/3 et sin(pi/12) = (6-2)/3 (Je pense qu'il y a un lien avec la 3/)
Qu'en pensez vous?
5/Calculer le cosinus et le sinus de 5/12. (Je bloque ici également)
Voilà, merci de votre aide et à bientôt!
Trigonométrie
-
Re: Trigonométrie
Bonjour,
Désolée, le texte ne me parait pas clai du tout...
Dans ce que j'ai compris, pour retrouver les valeurs de sinus et cosinus, ne fait-il pas revenir à la définition :
sin(x)=(longueur côté opposé)/(longueurhypothénuse) et cos(x)=(longueur côté adjacent)/( longueur hypothénuse) dans un triangle rectangle...
Sinon je ne vois pas ...
Merci de préciser les questions (faire une photo du texte te l'envoyer)
Désolée, le texte ne me parait pas clai du tout...
Dans ce que j'ai compris, pour retrouver les valeurs de sinus et cosinus, ne fait-il pas revenir à la définition :
sin(x)=(longueur côté opposé)/(longueurhypothénuse) et cos(x)=(longueur côté adjacent)/( longueur hypothénuse) dans un triangle rectangle...
Sinon je ne vois pas ...
Merci de préciser les questions (faire une photo du texte te l'envoyer)